FANDOM

Les Vetâlas sont un type de monstre, quasi semblable aux serpents, qui chassent en groupe de deux pour capturer leurs proies. Ils ne chassent normalement pas seul bien que certains le font. Ils semblent aussi être fidèles et protecteurs de leur espèce. Les Vetalas viennent de la mythologie hindoue. Dans l’histoire, ils sont censés hanter les forêts et dorment eux-mêmes suspendus la tête en bas des arbres comme des chauves-souris. Dans la mythologie hindoue, il y a beaucoup d’histoires de divinités et de rois pieux dominant des Vetalas. Une fois qu’ils sont maîtrisés et réduits en esclavage, ils peuvent être très fidèles et protecteurs de leur maître. Les mythes hindous parlent d’histoires de Vetalas qui abandonnent facilement leur vie pour leurs maîtres.

Apparence physique Modifier

Ils sont semblables aux êtres humains, jusqu'à ce qu’ils attaquent, ils révèlent alors des dents pointues et des yeux bleus de serpent. En général, les vetâlas sont jolis.

Histoire Modifier

Vetâla.png

Vetalas : informations dans le journal de John

John a chassé un Vetala solitaire il y a longtemps et l'a tué. Il a enregistré cela dans son journal, dont Sam obtient ses informations plusieurs années plus tard. Quand Sam était à Stanford, Dean a découvert que les vetâlas chassaient en paires. Il a réussi à tuer les deux Vetalas.

Dans l'épisode "Les Vetâlas", Lee Chambers, un autre chasseur, chasse un vetâla sans savoir que ces derniers chassaient par deux. Il est capturé. Quelques jours plus tard, Sam vient chercher Lee et est capturé lui aussi. Sam et Lee ne sont pas les seules proies de ces deux vetâlas, il y a des corps éparpillés partout dans leur cachette. Krissy tue Sally tandis que Sam tue Marlene.

Vetâla (2).jpg

Une Vetâla se préparant à se nourrir.

Pouvoirs et capacitésModifier

  • Crocs : ils possèdent des crocs extrêmement forts et tranchants qui peuvent trancher une gorge humaine. Dans le journal de John, il affirme que les marques de morsure d’un Vetala sur leurs victimes humaines ressemblent laux marques d’une attaque de vampire.
  • Venin paralysant : Les Vetâlas paralysent leurs victimes avec une morsure venimeuse. Ils frappent la victime et cela provoque chez elle un bourdonnement dans l’oreille. La victime est aussi affaiblie.
  • Alimentation : comme les vampires, ils se nourrissent de sang humain.
  • Super force : Les Vetâlas semblent avoir une force puissante qui leur permet de dominer les humains (même Sam et Dean).
  • Super sens : Les Vetâlas semblent posséder une audition améliorée (car un des vetâlas a pu entendre quelqu'un se faufiler derrière son dos).

FaiblessesModifier

  • Couteau en argent : ils peuvent être tués en étant poignardé dans le cœur avec un couteau en argent (couteau qu'il faut tourner une fois dans le corps du vetâla pour terminer et tuer efficacement). Quand ils meurent, leur corps s’effrite.
  • Le Colt : comme il peut tuer quoi que ce soit, il peut probablement aussi tuer un Vetâla.
  • La Première lame : peut tuer n’importe quoi.
  • La faux de La Mort : peut tuer n’importe quoi.
Vetâla morte.png

Une vetâla en train de mourir.

Vetâlas connusModifier

ApparitionsModifier

Saison 7 Modifier

Saison 9 Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard