FANDOM

Lucifer est le deuxième Archange créé par Dieu. Il aida ce dernier à vaincre Les Ténèbres, mais après que Dieu lui ait donné la marque de Caïn, le pouvoir de cette dernière corrompit Lucifer et le rendit maladivement jaloux des humains. Dieu fit de lui un ange déchu et l'enferma en Enfer dans une Cage.

Par la suite, Lucifer aidera encore une fois Dieu à combattre Les Ténèbres, qui n'est autre que la sœur de Dieu. (Saison 11)

Histoire Modifier

Saison 4 Modifier

Le Réveil de Lucifer - épisode 22 Modifier

Saison 5 Modifier

Sympathie envers le Diable - épisode 1 Modifier

Apocalypse 2014 - épisode 4 Modifier

Les Faucheuses - épisode 10 Modifier

Le Panthéon - épisode 19 Modifier

Dans cet épisode, Lucifer apparaît alors qu'un groupe de dieux païns se réunit pour discuter de l'Apocalypse et des mauvaises répercussions que cela a sur eux. Ils voudront par la suite invoquer Lucifer pour le tuer mais ce dernier sera déjà là. Il arrive à l'hôtel où se trouvent les dieux et Lucifer commence par parler avec celui à l'accueil. Il lui explique que les dieux de son genre sont les pires de tous juste avant de le tuer. On le voit ensuite tuer plusieurs dieux païens dans un couloir, ces derniers essayent de riposter comme ils le peuvent mais Lucifer est plus fort et les tue tous un par un.

Il arrive finalement dans la grande salle et se retrouve notamment en face de Kali, Sam et Dean. Il s'apprête à tuer Kali lorsque Gabriel surgit et l'en empêche. Il ordonne à Sam et Dean de sortir Kali de là et il se retrouve alors seul face à Lucifer, son grand frère. S'en suit une longue discussion entre eux deux avant que Gabriel n'essaye de tuer Lucifer. Cependant, Lucifer étant celui qui a apprit à Gabriel tout ses tours, il se doute du piège de Gabriel (il s'était dédoublé pour poignarder Lucifer dans le dos) et utilise l'épée d'archange de son frère pour le tuer.

La paix viendra - épisode 22 Modifier

Saison 7 Modifier

Dans cette saison il n'apparait pas vraiment mais est présent en tant qu'hallucination de Sam Winchester

Saison 11 Modifier

Il parvient à manipuler Sam Winchester en usurpant l'identité de Dieu et envoie des hallucinations à son véhicule, il complote aussi avec Rowena pour retirer les protections de la cage. Après avoir échoué dans sa tentative de posséder à nouveau Sam, Lucifer parvient néanmoins à s'emparer du corps de Castiel.

Saison 12 Modifier

Après la guerre contre les ténèbres, Lucifer, se sentant abandonné de nouveau par Dieu et recherchant de la reconnaissance, s'empare du corps de Vince Vincente, une ancienne star du Rock. Il passera ensuite de corps en corps jusqu'à prendre celui de Jefferson Rooney, le président des États-Unis. Il se fera enchaîner par Crowley et préparera sa libération et la naissance de son fils tout au long de la saison.

Pouvoirs Modifier

  • Quasi-Toute-puissance : Être le deuxième archange fait que Lucifer est incroyablement puissant. Concluant que seul Les Ténèbres, Dieu et la Mort peuvent le vaincre avec certitude. Il peut même tuer les divinités païennes avec facilité, malgré l'utilisation d'un vaisseau imparfait et en décomposition. Sous le contrôle de son véritable vaisseau Sam avec qui il ne fait plus qu'un, il peut utiliser toute l'étendue de ses pouvoirs. Contrairement à la plupart des personnes, l'étendue de ses pouvoirs n'est pas limitée par sa présence.
  • Immortalité : Lucifer a une durée de vie indéfinie, il a été créé avant les anges, il est donc plus ancien que la Terre elle-même, ayant plusieurs milliards d'années. Son véhicule n'est pas affecté par les maladies et les toxines. À une occasion, Castiel indique clairement que tuer *Lucifer, « C'est de la folie, c'est voué à l’échec ». Cependant, l'épée d'un archange peut le tuer, tout comme Dieu, la Mort et Les Ténèbres.
  • Invulnérabilité : Avec son hôte, Lucifer est invulnérable aux dommages et aux blessures, exceptions faites pour l'épée d'un archange, Dieu, La Mort ou Les Ténèbres, et même son grand frère Michael peut le blesser. Kali, la plus puissante des Dieu Païen, a essayé de lui faire du mal avec une attaque pyrokinétique, mais elle n'a eu aucun effet sur lui, montrant que Lucifer n'est pas affecté par des températures extrêmes. Le Colt lui a causé une douleur initiale, mais il a rapidement récupéré, mais il convient de noter que si son vaisseau est temporaire il se dégrade au fil du temps, ce qui rend Lucifer plus sensible aux blessures, même si elles restent temporaires.
  • Immunité : Lucifer est l'une des cinq choses dans la création que le Colt ne peut pas tuer.
  • Conscience Cosmique : Lucifer a une immense prise de conscience de l'univers, même la façon de se lier aux cavaliers de l'apocalypse et du rituel pour libérer la Mort. Mais selon le prophète Chuck, Lucifer ne connait pas l'Impala ou plus exactement il s'en fout de cette voiture.
  • Force surhumaine : L'ange déchu est doté d'une immense force surhumaine, suffisante pour lui permettre de tuer différentes divinités païennes uniquement avec ses mains et sans trop d'effort. Comme Gabriel l'a prédit, Lucifer s'est déchaîné au cours de laquelle il a violemment déchiqueté les autres dieux en lambeaux, les démembrant par la force. Il est capable d'assommer Kali avec un coup de poing. Ce qui le classe parmi les êtres les plus forts de toute l'existence. Comme il est le deuxième archange le plus ancien, il est beaucoup plus fort que n'importe quel autre anges ainsi que tous les démons, les esprits, les êtres humains, et tout autre créature sur Terre, y compris les alphas et les léviathans. Il a également été en mesure de dominer son jeune frère Gabriel, un archange comme lui. Les êtres humains sont impuissants face à lui en termes de puissance physique, il a jeté une fois sans effort Dean sur l'Impala avec une grande force et l'a défiguré grâce à la force de ses coups de poings. Seulement Michael est son égal, voir possède plus de force que lui (ce fait n'est pas certain car selon Lucifer, s'ils se combattent ils vont s’entre tuer).
  • Super Endurance : Il n'est pas affecté par les maladies et les toxines. Il ne fatigue pas, et n'a pas besoin de nourriture, d'eau, d'oxygène ou de sommeil pour se soutenir.
  • Régénération : Si avec son vaisseau, Lucifer ne reçoit aucun dommage physique, ses blessures se guérissent instantanément. Par exemple le Colt, lui a causé une blessure à la tête, néanmoins il ne lui faut même pas une minute pour qu'elle disparaisse. Il peut aussi comme tous les Archanges (et contrairement aux autres anges) régénérer ses ailes après qu'elles aient été détruites, cela lui prend cependant du temps.
  • Transformation : Lucifer peut changer sa forme indépendamment de lui-même ou avec son vaisseau. Cette capacité semblable à celle de Gabriel, révélant que c'est Lucifer qui lui a tout appris sur la maîtrise de ce pouvoir (et qualifiant Gabriel d'amateur). Lucifer a pris la forme d'une faucheuse pour piéger Castiel.
  • Téléportation : Lucifer peut voyager partout et à n'importe quelle époque instantanément sans s'occuper l'espace entre les lieux. Toutefois, lorsqu'il est piégé dans un cercle de feu sacré il doit attendre que les flammes s'éteignent (ce qui ne dure pas très longtemps) et lorsqu'il est emprisonné dans sa cage, ses pouvoirs sont limités, il ne peut donc partir que si la porte de la cage s'ouvre par une force extérieure. Il peut encore se téléporter même sans être connecté au paradis.
  • Blocage : Lucifer peut bloquer les pouvoirs d'un Dieu Païen ainsi que des anges. Ce qui est le cas avec Baldur et Kali qui ne peuvent se téléporter.
  • Télépathie : Lucifer sait lire dans la mémoire, les pensées et les émotions de Sam lors de sa possession, il décrit l'esprit de Sam comme un « pamplemousse ».
  • Télékinésie Avancée : Lucifer peut contacter une énergie cinétique sur la matière avec son esprit. Il est extrêmement compétent, être capable de déchirer des divinités païennes en dehors de ce pouvoir.
  • Intrusion et contrôle des Rêves : Lucifer a la capacité de pénétrer dans les rêves d'une personne. Même sans un vaisseau humain, Lucifer a pu parler avec Nick dans ses rêves tout en prenant l'apparence de sa défunte petite-amie. Il a démontré ce nouveau pouvoir quand il a parlé avec Sam dans ses rêves tout en prenant l'apparence de Jessica.
  • Pyrokinesie : Lucifer a tué Rowena (la 2ème fois) en la carbonisant vivante.
  • Cryokinésie : Lucifer peut manipuler et produire du froid. Il gela une vitre rien qu'en soufflant dessus.
  • Guérison : Lucifer a réussi à guérir la sœur de son vaisseau de sa paralysie.
  • Électrokinesie : Lucifer a pu éteindre une alarme incendie et allumer de la musique avec un claquement de ses doigts.
  • Perception Supernaturelle : Lucifer peut percevoir la vraie forme d'êtres invisibles à l'œil humain. Lucifer est en mesure de voir la vraie forme de la Mort après qu'il a libéré le Cavalier.
  • Manipulation/Météorologique : Lorsque Lucifer a été libéré, il a changé le temps en créant des vents violents et provoquant des ouragans et des tornades à travers le monde. Il a fait chuter la température dans toute la ville de Détroit, simplement par sa présence.
  • Biokinésie : Lucifer a tué Castiel et un autre ange en accélérant leurs molécules, les désintégrant ainsi simplement en claquant des doigts. Il a réussi à tuer un agent des services secrets en provoquant une hémorragie cérébrale massive.
  • Fausse-Réalité : Lucifer a rappelé à Gabriel qu'il lui a appris tout ce qu'il savait sur l'utilisation de ce pouvoir, lorsque ce dernier a essayé de l'utiliser pour le tuer. Pendant qu'il était dans les Limbes, il a été capable de faire jouer une chanson de nulle part simplement en claquement des doigts..
  • Le lancement de sorts : Lucifer est capable de se lier avec les Cavaliers de l'Apocalypse rien qu'avec un sort, pouvant donc contrôler leurs actions dans à un certain degré. Il a également exécuté en sacrifice rituel des démons pour libérer la Mort de son cercueil. Ayant volé la tablette des Anges qu'il a cachée et comme tous les archanges peuvent lire les tablettes, Lucifer peut également lancer le sort qui peut bannir tous les anges du paradis, sort utilisé par Metatron à la fin de la saison 8 pour se venger de son exil. Dans la saison 11 Lucifer apprend à jeter le sort de réunion inventé par (Les Hommes de Lettres) qui peut détruire toutes les formes de blocage sans exception. Ex : mystique, occulte et magique.
  • Résurrection : L'Archange déchu peut facilement ressusciter les morts. Il est en mesure de ramener les anges décédés. Dans l'épisode Meilleurs Ennemis, Crowley a noté que Lucifer peut aussi ressusciter les démons morts et Anna a noté qu'il pouvait ressusciter les humains tout comme Michael.
  • Terrakinésie : Lucifer peut générer des tremblements de terre sur Terre, il est en mesure de les provoquer avec une force colossale, en créant plusieurs à travers le monde entier.
  • Précognition : Il peut voir et prédire avec précision l'avenir, mais il ne peut pas voir le contexte de ses visions, il savait qu'il allait posséder Sam à Detroit et lui a dit la première fois qu'ils se sont rencontrés.
  • Torture : Lucifer à inventé la torture et est le plus grand expert dans en torture qui existe, aussi bien à la fois physique que spirituelle, se qui le rend capable de forcer n'importe qui à parler mais qui le rend aussi très résistant à toute forme de torture. Il a résisté au torture qu'Amara lui a fait subire et il a lui-même torturé l'esprit d'une humaine, au point de la transformer en créant le premier démon qui est nul autre que Lilith ainsi que d'autres humains pour crée les Princes de l'Enfer. Il a également torturé Sam au point de lui causer des dommages mentaux considérables qui l'aurai tué si Castiel n'avait pas absorbé les dégâts.
  • Lumière Blanche : Il a une fois capturé Castiel en l'aveuglant avec un éclat de lumière blanche.
  • Projection Psychique : En dépit d'être pris au piège dans La cage de Lucifer, il pouvait encore communiquer aux êtres sur Terre, comme il l'a fait avec Azazel, même si pour cela le démon a dû sacrifier plusieurs religieuses pour que cela soit réalisé. Bien qu'il a put envoyé des vision à Sam depuis que la cage a été abimé par la libération des Ténèbres.
  • Possession de vaisseau angélique : Lucifer peut posséder un vaisseau angélique qui est déjà utiliser, comme il possédait Castiel dans son vaisseau. Pour ce faire, il avait besoin de la permission de Castiel. Le vaisseau de Castiel était capable de contenir l'immense pouvoir de l archange et la puissance du séraphin sans aucun dommage physique visible. Cependant, malgré cela, Castiel a déclaré que Lucifer l'utilisait comme un vaisseau et qu'il le détruisait en brûlant de l'intérieur son véhicules.

Faiblesses Modifier

Blesser, tromper et piéger Modifier

  • Possession angélique : Lucifer est tenu d'utiliser un vaisseau volontaire sur la Terre, comme tous les anges. Ce qui le pousse à avoir le consentement de l'humain ou de celui qui est aux commande du véhicules, comme avec tous les anges. En raison de l'immensité de son pouvoir, il doit utiliser un vaisseau descendant de Cain ou Abel, ou il va commencer à se décomposer et finir par une combustion spontanée. Cependant, il a pu posséder le vaisseau de Castiel pendant un long moment sans qu'il explose bien que Castiel est déclaré qu'il brûlais de l'intérrieur son véhicule.
  • Aura : Lucifer a une aura bien spécifique qui le rend facile à localiser, même sans objets lui appartenant. En effet, son aura est celle du mal ultime, celui qui a créé tous les autres types de mal et est reconnaissable entre tous. Ce fait est démontré quand Rowena le localise en un instant lorsque Crowley lui dit de chercher son aura.
  • Feu sacré : Comme tous les anges un cercle de feu sacré peut le retenir et il ne peut le franchir s'en brûler. Cependant, comme tous les Archanges, ces brûlures ne sont pas mortelles mais il disparaîtra pendant quelques minutes. Ce fait est démontré par Michael dans le dernier épisode de la saison 5 quand Castiel lui envoie un cocktail Molotov à l'huile sacré, le faisant disparaître pendant environ 5 minutes.
  • Le Colt : Cette arme peut causer de la douleur à Lucifer et l'assommer pendant un court laps de temps. Le Colt ne peut cependant pas tuer Lucifer.
  • Sceaux de protection contre les anges  : Ces sceaux l'affectent du fait qu'il est un ange.
  • Vaisseaux : Lucifer a besoin d'un véhicule capable de l'accueillir définitivement pour disposer de toute son endurance et de ses pleins pouvoirs. Avec des véhicules incapables de l'accueillir définitivement, l'utilisation de ses pouvoirs l'épuise et accélère la destruction de son véhicule. De la même manière, si son véhicule est piégé de n'importe quelle manière, Lucifer est piégé à son tour. On voit par exemple dans l'épisode 15 de la saison 12, qu'en plus des Chaines que Crowley lui avait mit, il avait aussi prit ses précaussions en faisant inscrire les symboles de la Cage sur chaque molécule de son véhicule pour pouvoir neutraliser les pouvoirs de Lucifer.

Bannir et tuer Modifier

Les armes suivantes sont peut-être capables de tuer Lucifer mais il est impossible de le vérifier car ces armes ont été détruites ou rendues inutilisables :

  • La Première lame : Tirant son pouvoir de la marque de Cain (et donc des Ténèbres), la lame peut tuer Lucifer.
  • La faux de La Mort : La faux étant capable de tuer jusqu'à la Mort elle-même, elle peut donc certainement tuer Lucifer.
  • Lance de Michael : Elle a été créé par Michael pour tuer lentement et douloureusement un Ange et l'on peut supposer que cette Ange est Lucifer.

Apparence Physique Modifier

Lucifer, sous sa vraie apparence, est décrit comme le plus belle ange qui existe ainsi que comme la perfection incarnée. Lucifer est le seul ange à avoir les yeux rouges, signe de sa déchéance. En dehors de ce détail, dans n'importe quel véhicule, il n'y a aucune différence entre Lucifer les autres anges. Les yeux de Lucifer devaient sûrement être bleus à l'origine, comme tous les anges, et sa déchéance les a s'en doute rendu rouges.

Plume fossiliser de Lucifer

Bien que l'on n'ait jamais vu Lucifer sous sa vraie apparence dans la série, dans l'épisode 7 de la saison 12 on voit une plume fossilisée que Lucifer a perdu dans sa chute. Cette plume est la seule chose que l'on connaît de la vraie apparence de Lucifer.

Notes Modifier

  • Bien qu'on ne sache pas qui est le plus fort entre lui et Michael, il est au minimum la 5ème créature la plus puissante rencontrée dans la série.
  • Lucifer est sans doute le premier être à avoir conclu un pacte démoniaque avec un être humain (Cain).
  • Lucifer est le premier archange à avoir obtenu un rôle de personnage principal.

Apparitions Modifier

Saison 4 Modifier

Saison 5 Modifier

Saison 7 Modifier

Saison 11 Modifier

Saison 12 Modifier

Saison 13 Modifier

Photos Modifier