FANDOM

Le Tableau hanté
Saison 1, Épisode 19
1x19
Titre VO : Provenance
Scénariste : David Ehrman
Réalisateur : Phil Sgriccia
Diffusion
WB : 13 avril 2006
M6 : 26 mai 2007
TF6 : 19 février 2007
Guide des épisodes
précédent
"La Stryge"
suivant
"Le Retour des vampires"

Le tableau hanté est le dix-neuvième épisode de la saison 1 de Supernatural. Il a été suivi par 3.62 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis lors de sa première diffusion le 13 avril 2006 sur la chaîne The WB. En France, l'épisode a été diffusé pour la première fois sur la chaîne TF6 le 19 février 2007 et a attiré 1.9 millions de téléspectateurs.

SynopsisModifier

Un couple achête un vieux tableau représentant une famille dans une vente aux enchères. Mais le tableau semble s'animer, et le couple est assassiné. Sam et Dean découvre que chaque personne ayant un jour possédé ce tableau, est morte peu de temps aprés l'avoir achetée. Commence alors une course contre la montre avant qu'il n'y ai une autre victime, pour découvrir et détruire ce qui hante la peinture.

LieuxModifier

  • Etat de New York

Chronologie de l'épisodeModifier

Créatures et légendes évoquéesModifier

RésuméModifier

Des morts inexplicables se passent en présence d'un même tableau, celui d'une ancienne famille. Dean pousse Sam à aller parler à une jeune femme, nommée Sarah.

Sam et Dean pensent que la victime des meurtres est le père de la famille sur le tableau, ils essaient d'abord de brûler la toile mais celle si se régénère directement sur le tableau alors ils brûlent le corps du père.

Mais ils constatent que la petite fille du tableau a disparu pourtant son corps a été incinéré des années auparavant. Sam et Sarah rentrent dans la demeure où le tableau est accroché mais toutes les portes se bloquent et la fille apparaît avec une lame de rasoir. Sam appelle Dean pour lui dire de brûler la vieille poupée de la fillette car dans le passé les poupées étaient à l'image du destinataire et portaient même ses cheveux. Après avoir brûler la poupée, la fille disparaît.

Avant de repartir avec Dean, Sam embrasse Sarah.

Musiques Modifier

  • "Night Time" de Steve Carlson
  • "Bad Time (To Be In Love)" de Grand Funk Railroad
  • "Romantic Piece, No. 1" de Extreme
  • "One More Once" de Black Toast Music

NoteModifier

A venir...

Galerie de photosModifier