Fandom

Supernatural Wiki

Le Retour d’Ève

570pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Retour d'Eve est le 16ème épisode de la saison 6 de Supernatural.

SynopsisModifier

Sam, Dean et Bobby énoncent à la recherche de dernier monstre de la mère de tous. Tout en étudiant, ils courent dans Samuel et Gwen, qui chassent aussi la créature. Samuel et Bobby entrent dans une lutte chauffée sur la façon de traiter cette affaire.

RésuméModifier

Bobby raconte Sam et Dean sur les nombreux rapports d'activité de monstre qu'il a reçu d'autres chasseurs. Tous les monstres semblent être dressées le long de l'I-80 menant à Sandusky, Ohio, où Rick, un camionneur pour conserverie de Starlight, récemment assassiné toute sa famille avec un marteau. Bobby, Sam et Dean vont à la question de l'homme, mais il n'a aucun souvenir de l'événement. Son dernier souvenir est d'une jeune femme, lui demandant de faire un tour dans une station-service. Au poste de police, ils regardent les images de caméra de sécurité de la station d'essence, et ils voient la jeune femme. Statique défile sur l'écran, obscurcissant la majeure partie de son visage, mais ce qu'ils peuvent voir ressemble à un monstre, et Bobby spécule qu'ils ont affaire avec la « mère de tous ». Alors qu'ils sont au poste de police, un appel arrive qu'un homme a disparu postal à la conserverie de Starlight, et Bobby va ainsi que les intervenants pendant que Sam et Dean restent derrière. À la conserverie, Bobby rencontre Rufus qui est sur la même affaire et apprend qu'un travailleur est venu à la conserverie avec un fusil de chasse et tué six autres personnes avant d'être abattu par la police. Rufus partenaires vers le haut avec lui et ils vont à la morgue, où ils examinent le corps de l'homme. Ils trouvent limon noir dans l'une de ses oreilles, mais ce n'est pas ectoplasme, et ils sont perplexe quant à la cause.

Ils décident d'enquêter sur la conserverie, et les quatre hommes Rodez pendant la nuit. Là, ils rencontrent Samuel et Gwen Campbell, qui sont sur la même affaire. Dean veut tuer Samuel, comme il a promis qu'il le ferait en 6.10 Caged Heat, mais Sam lui persuade que Samuel pourrait être utile à la chasse. Feuilles de Dean, en colère, et Samuel révèle aux autres que le cas ils sont sur implique la mère de tous, aussi connu sous le nom d'Eve, et qu'elle est le créateur de tous les monstres qu'ils chassent. Comme ils parlent, Bobby mentionne la trahison de Samuel de Sam et Dean, et Gwen est choquée et laisse parler à Dean. Elle raconte Dean qui elle ne connaissais Samuel trahissant Sam et Dean à Crowley, et Dean tire lui. Les autres se précipitent dans la salle et trouver Gwen mourir. Ils supposent que Dean a été infecté comme les deux autres hommes qui sont allés postal et leur recherche de lui. Quand ils trouvent Dean, il leur dit que quelque chose de type ver rampé hors de son oreille. Ils dub la créature « the Worm Khan » et ensemble les chasseurs essaient et travaillent sur un moyen de trouver et de le tuer.

Bobby les a abandonner leurs armes et les serrures dans un casier. Quand Samuel quitte la pièce, Sam et Dean suivent et confronter sur ce qui s'est passé avec Crowley, mais Samuel n'est pas apologétique. Il tire ensuite une arme supplémentaire qu'il avait caché et tente de tirer sur eux, comme il est infecté par le ver. Ils arrêtent de lui et il s'échappe. Finalement, Sam retrouve et affronte seul. Samuel dit qu'il dira Sam sur les choses qu'il a fait sans âme, mais il avance sur Sam et Sam est contraint de tirer sur lui. Quand les autres les trouver, ils sont incertains si le ver était dans Samuel ou si c'est Sam, ils immobilisent le Sam et décident de couper la tête de Samuel ouvert et vérifier pour le ver de Khan.

Sam et Dean quittent la pièce et, comme Rufus et Bobby se préparent découper le crâne ouvert de Samuel, ils discutent d'une chasse malheureuse qu'ils étaient ensemble à Omaha. On peut déduire que Bobby foiré sur la chasse et causé la mort d'une personne qui requiert des soins, Rufus et Rufus a dit qu'il ne pardonnera jamais Bobby pour ce qui est arrivé. Quand ils commencent à couper dans le crâne de Samuel, le ver Khan anime le corps mort de Samuel et les attaques. Pendant la lutte, Samuel est électrocuté et le ver quitte son corps et infecte Bobby, qui poignarde puis tue Rufus, alors qu'il est possédé.

Sam et Dean vaincre Bobby et lui ficeler. Ils lui électrocuter car ils question le ver Khan à l'intérieur de lui, et ils apprennent que le ver est une nouvelle création qu'Eve a concocté pour les amener à Sandusky. Elle a un message pour eux que le ver se rapporte: « elle est en colère, elle est là et il va être rien d'autre que la douleur pour vous ici sur. » Sam et Dean tape sur les oreilles de Bobby et lui électrocuter jusqu'à ce que le ver slithers de son oreille et meurt.

Après que la créature est tuée, Bobby, Dean et Sam enterrent Rufus. Crémation n'est pas effectuée dans la tradition juive, Rufus est enterré, dans ce qui est évidemment un cimetière juif, plutôt que donné bûcher d'un chasseur. Bobby verse certains de la boisson préférée des Rufus — Johnny Walker Blue Label — sur la tombe avant de prendre une boisson lui-même.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Personnages secondairesModifier

Créatures et légendes évoquées Modifier

  • Ver Khan

ContinuitéModifier

  • Samuel Campbell était la dernière fois dans L’Arachnée 6x13 .
  • Samuel Campbell meurt à nouveau. Son premier décès est survenu dans Au Commencement 4x03, aux mains d'Azazel. Gwen Campbell était la dernière fois dans Entretien avec un vampire 6x07.
  • Rufus Turner était la dernière fois dans La Lamia 6x04 .

NotesModifier

  • Antagonistes : Eve et le ver Khan
  • Le titre est basé sur le roman de romans policiers de 1939 éponyme d'Agatha Christie. Dix personnes, soit tué, soit cachaient un décès, ont été demandées sur une île où ils ont été tués un par un, selon une vieille comptine, «Ten Little Indians». Dans l'épisode, Sam, Bobby, Dean, Rufus, Samuel et Gwen sont attirés dans une conserverie par Eve où la plupart d'entre eux trouve la mort à la main de l'un d'entre eux alors qu'il est possédé par un Ver Khan.
  • Il s'agit du deuxième épisode dans lequel récurrents quelques chasseurs sont tués ; le premier était Les Faucheuses 5x10.
  • Sur certains sites de fans, cet épisode est écrit aussi "...And Then There Were None". Certains fans deviné qu'il serait mort de chasseurs en elle que la précédente qui avait des ellipses, « Abandonner tout espoir... » vu Ellen et Jo mourir.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard