FANDOM

"Entité cosmique : avant Dieu et Amara, la création, la destruction, le Paradis, l'Enfer et votre précieuse Terre, qu'est-ce qui était là ?

Castiel : Rien.
Entité cosmique : Oui. C'est exact. Rien. Rien que le vide et tu y es. Anges et démons, vous venez tous ici lorsque vous mourez (...), dormant d’un sommeil paisible et sans fin."

L'Entité cosmique à Castiel dans le Néant

Le néant est littéralement rien, c'est là où vont tous les anges et Démons qui sont morts. C'est une dimension vide et sombre où dorment d'un sommeil éternel tous les êtres qui y résident. Dans cet endroit, même Dieu serait impuissant.

Histoire Modifier

Selon l'Entité cosmique qui contrôle le néant, le Royaume existait avant toute chose, y compris Dieu et les Ténèbres. Dès qu’ils meurent, chaque ange et démon va au néant où ils dorment éternellement. Tant que les habitants du néant dorment, l'Entité cosmique le fait aussi.

Saison 11 Modifier

Dans L'Être et le Néant, Sam Winchester rencontre la Faucheuses Billie, qui lui explique que pour avoir tué leur patron, les faucheuses expédieront les âmes des 2 frères dans Le Néant afin qu’ils ne puissent plus jamais à nouveau être ressuscité car selon elle, personnes ne revient jamais du néant. Puis Billie fait remarquer à Sam qu'il va vite mourir en raison de son infection.

Dans Deuxième Chance, Dean se suicide en faisant une surdose de drogue pour négocier avec Billie dans le but de ramener Sam. Billie refuse, affirmant qu’elle ne conclurai jamais un pacte avec Dean et lui dit que Sam n’était pas mort. Puis Billie se rapproche de Dean pour l'envoyer dans le néant mais Madame Kessler parvient à ranimer Dean et il évite d’être envoyé dans le néant.

Saison 13 Modifier

Dans l'épisode 3 Jack appelle Castiel, qui se réveil de son sommeil dans le néant.

Dans l'épisode 4, Castiel se promène le néant, parlent à quelque dont il sent la présence. Il est accueilli par l'Entité cosmique qui prend la forme de Castiel pour communiquer avec lui étant donné que selon elle, sa vrai forme est trop repoussante et lui donnerai envie de s'arracher les yeux. L’entité explique à Castiel ce qu'est vraiment le néant et est choquée par le fait que Castiel soit réveillé car même Dieu serait impuissant dans le néant. L’entité est furieuse que Castiel soit réveillé, parce que tant que Castiel est réveillé, l’entité ne peut pas dormir. L’entité va douloureusement fouiller dans les souvenirs de Castiel et tenter de le convaincre qu’il ne vaut rien et qu’il doit se rendormir. Castiel refuse et exige que l’entité le renvoie sur terre, menaçant qu’il l'a torturera pour l'éternité, si elle ne le libère. Les efforts de Castiel sont finalement récompensés et l’entité le ramène à la vie sur terre afin d’être en mesure de retourner dormir.

Habitants connus Modifier

Apparitions Modifier

Saison 11 Modifier

Saison 13 Modifier