FANDOM

" CROWLEY: C’est ça oui, tous des crétins sanguinaires qui racontent que des bobards et débiles. J’ai essayé de leur montrer une nouvelle façon de procéder, une meilleure façon, et qu’est-ce que j’ai eu, que dalle. Y’a vraiment des jours où je me dis que, la technique de Lucifer qui consistait à tuer tout le monde d’un seul regard, c’était pas si mal. Ça m’a fait du bien de vider mon sac, on devrait se voir plus souvent.

BOBBY: Tu trouves que j’ai une gueule de Dr Freud ?

CROWLEY: Un peu."

Le Lamia est le quatrième épisode de la Saison 6 de Supernatural. Il a été suivi par 2.84 millions de téléspectateurs aux États-Unis lors de sa première diffusion le 15 octobre 2010 sur la chaîne The CW.

SynopsisModifier

Alors que les frères Winchester son à la chasse aux démons, Bobby cherche toujours un moyen de récupérer son âme cédée à Crowley. Celui-ci refuse de la lui rendre et lui a laissé 10 années pour en profiter, avant de réclamer son dû.

Résumé détailléModifier

CastingModifier

Personnages principauxModifier

Personnages Récurrents et Guest StarModifier

Créatures et légendes évoquéesModifier

TournageModifier

MusiquesModifier

  • The Gambler de Kenny Rogers

NotesModifier

  • L'épisode à été réalisé par Jensen Ackles (Dean Winchester), c'est donc le premier épisode dirigé par un membre du cast
  • Cet épisode est centré sur Bobby
  • Le titre VO (Weekend at Bobby's) fait référence au film "Weekend at Bernie's" ou "Week-end chez Bernie" en VF réaliser par Ted Kotcheff.
  • Le film "Drag Me to Hell" ou "Jusqu'en Enfer" est cité dans l'épisode. Ce film, réalisé par Sam Raimi, met en scène une Lamia, parallèle au monstre du début de l'épisode.

PhotosModifier