FANDOM

Le Clown est le deuxième épisode de la saison 2 de Supernatural. Il a été suivi par 3.34 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis lors de sa première diffusion le 5 octobre 2006 sur la chaîne The CW. En France, l'épisode a attiré 1.5 millions de téléspectateurs pour sa première diffusion.
L'épisode est dédié à la mémoire de Peter Ellis, un réalisateur anglais qui a réalisé deux épisodes de Supernatural et qui est mort le 24 avril 2006.

Synopsis Modifier

Sam et Dean écoutent un message sur le répondeur de John, d'une femme qui s'appelle Ellen, et ils décident d'aller la rencontrer. Ils sont surpris de constater que Ellen tient une auberge qui sert aussi de lieu de rendez-vous pour les chasseurs comme eux. Pendant ce temps, dans une petite ville, un clown persuade les enfants de le laisser entrer chez eux, pour qu'il puisse tuer leurs parents.

Résumé (A REFAIRE)Modifier

Medford, dans le Wisconsin (au Cirque de Cooper) cet épisode s'ouvre au cirque de Cooper. L'endroit est bondé de familles, manèges, et montre de freak. Une petite fille en particulier bâtons hors de la foule, avis un clown derrière l'une des cabines agitant pour elle. « Maman regarde regarde, c'est un autre clown » mais au moment où elle obtient ses parents attention, le clown a disparu. Comme ils conduisez maison du cirque, les petites filles voit le clown à nouveau du côté de la route dans l'ombre, en agitant à elle. Plus tard ce soir-là, la jeune fille est rentrée dans son lit, elle s'aperçoit une ombre étrange sur son plafond venant de la fenêtre. Elle obtient son lit et marche sur la fenêtre et voit le clown saluaient de la main lui provient de la pelouse. La jeune fille marche en bas, déverrouille la porte d'entrée et invite le clown dans la maison. Le clown emmène par la main comme il suit à l'intérieur, fermer la porte derrière lui.

Emplacement inconnu Sam et Dean stand à côté de l'autre très émotionnel en regardant les papas reste graver dans les cendres. Sam demande Dean si papa dit quoi que ce soit de lui avant sa mort. Du mal à donner une réponse, Dean, avec une boule dans la gorge, des réponses, « non ».

Bobby (une semaine plus tard) doyen de travail dur sur la réparation de l'Impala. Il a été un processus lent, mais le travail est accompli. Du doyen obtenir très frustré avec Sam parce qu'il continue à demander Dean si il va bien. Sam d'un peu surprise que Dean n'a pas montré l'intérêt moindre pour tenter de chasser ce démon depuis la mort de leur père. Dean dit qu'ils ne peuvent pas chasser ce démon parce qu'ils ont obtenu sans plomb sur sa situation et qu'ils ont perdu le seul levier qu'ils avaient sur cette fichue chose, le poulain de tuer. Sam dit à Dean qu'il Récupérée d'un message vocal sur un des vieux téléphones de cellules de leur papa c'est quatre mois, d'une femme nommée Ellen dit : "Hey John c'est Ellen, look ne soyez pas têtu, vous savez, que je peux vous aider. Appelez-moi. »

Roadhouse Sam a été en mesure de retracer une adresse à partir du numéreau de téléphone, ce qui mène à ce qui semble être un relais de poste abandonné au milieu de nulle part. Sam et Dean sont temporairement conduisant une fourgonnette, qui était le seul véhicule en cours d'exécution, que Bobby a. « Dieu c'est humiliant. SE SENTIR COMME UN FRICKIN SOCCER MOM!" Les garçons entrez le roadhouse, et la seule personne présente semble être frappé à froid. Ils continuent d'explorer le roadhouse, Ellen et sa fille Jo approchent avec des fusils. Sam et Dean découvrent que ce relais est un lieu de rencontre pour les autres chasseurs surnaturels comme eux. Ils disent Ellen sur la mort de leur père, et elle leur dit que les cendres peuvent vous aider à suivre le démon. Alors que Dean parle à Ellen fille Jo de (et pour une fois ne cherche pas à discuter d'une liste d'adresses globale vers le haut) Sam avis un dossier derrière le bar et demande Ellen si il pourrait regarder. Le dossier contient un cas non résolus de police qui ont eu lieu non loin de relais. Sam et Dean acceptent d'aller vérifier sur cette affaire.

Sur la route, Sam donnant sur les détails de cette affaire explique à Dean qu'il ont plusieurs meurtres le mois dernier dans cette petite ville, avec le plus récent meurtre survenus la semaine dernière. Le suspect est censé être déguisé en clown de cirque de Cooper. Il laissa la fille saine et sauve et assassiné les parents (les déchirer en lambeaux). Les flics ont pas viable. Tous les employés au cirque étaient abattre d'équipement au moment du meurtre, et la jeune fille prétend avoir vu un clown disparaissent dans les airs. Toutefois, les flics disent qu'il s'agit d'un traumatisme. Meurtres similaires se sont produits en 1981 à Bunker Brothers Circus (même affaire). Spiritueux intervient généralement dans un endroit donné. Sam et Dean croient qu'un objet maudit pourrait diriger cet esprit à se déplacer de ville en ville.

Evan Funhouse (au cirque de Cooper) et son père à pied à travers la maison hantée. Evan joue un jeu vidéo, ne montrant aucun intérêt dans le funhouse. Comme Evan continue de marcher à travers la fête foraine, il remarque un clown dans un des miroirs en agitant pour lui. Evan s'exécute à son père et dit qu'il avait vu un clown effrayant. Son père essaie de calmer en lui disant que les clowns sont ses amis et qu'il n'y a pas à avoir peur. Le lendemain matin à la maison de Evan, Evan marche dans la chambre de ses parents, son père se réveiller. « Papa, vous aviez raison, c'est mon ami ». En regardant vers le haut de Evan, son père voit le clown evil, debout à son chevet, tenant la main de Evan et se met à hurler.

De Cooper cirque si un objet maudit fait glisser le clown d'un endroit à l'autre, ils vont avoir d'EMF scan le carnaval tout, mais Sam a dit : "c'est comme essayer de trouver une aiguille dans une pile d'aiguilles. Cela pourrait être n'importe quoi. » Sam et Dean décident d'obtenir des emplois au cirque, donc ils vont se fondre dans la foule. Tout en recherchant des M. Cooper, Sam et Dean rencontrent un homme aveugle, couteaux de jet.

Après avoir quitté le Bureau de M. Cooper, Dean demande à Sam si il voulait vraiment dire qu'il parla Cooper ne voulant pas retourner aux études. Sam dit à Dean qu'il a eu des doutes, pensant que leur père voudrait lui et doyen à se serrer les coudes et comme Dean dit une fois, "il sera jamais plus. Il y aura toujours quelque chose à la chasse. »

Plus tard, lors de la cueillette (leur emploi pour Cooper) de litière les garçons se séparent et commencent à balayer autour du carnaval avec leur EMF, mais ne trouvent rien. Lorsqu'ils se retrouvent à nouveau de la fête foraine, ils remarquent une petite fille dire à sa mère, « Regarde maman le clown! » Mais Sam et Dean ne vois rien. Ils croient que cette petite fille est la prochaine victime de l'esprit. Ils décident de jalonner sa maison ce soir-là, pour s'assurer qu'elle va bien. Tout en regardant la maison, ils voient la fille ouvre la porte d'entrée et de prendre une personne invisible pour eux par la main et ils marchent à l'étage, direction de la chambre de ses parents. Ils réussissent à pénétrer dans la maison à temps pour arrêter le clown et de tirer quelques coups de sel gemme dans le clown, mais le clown parvient à s'échapper.

Sur la route de Sam et Dean fossé de la fourgonnette du côté d'une route vide, craignant que les parents de la jeune fille a vu leur plaque d'immatriculation. Sam confronte Dean sur son silence forte à la mort de leur père. Dean, très en colère à nouveau dit à Sam qu'il amende et que la prochaine personne qui lui demande si il est ok, il va commencer à « lancer des coups de poing ». Dean estime qu'il est bizarre que Sam a passé toute sa vie à se battre avec lui, et maintenant il veut faire ce qu'il serait avez voulu. Dean dit qu'il est trop tard.

Sam appelle Ellen et demande son opinion sur ce clown killer. Elle dit que sa meilleure hypothèse serait qu'il s'agit d'un rakshasa. C'est une race de créatures hindous qui prennent forme humaine et se nourrissent de chair humaine. Ils peuvent se faire Regarde invisible et ils ne peuvent pas entrer Accueil sans d'abord être invité. Rakshasas vivent dans la misère, dormant sur un lit d'insectes morts. Ils ont pour nourrir plusieurs fois tous les 20 à 30 ans, ce qui expliqueraient les meurtres au Bunker Brothers Circus en 81. Ellen raconte également Sam que l'one-way que de le tuer est à l'aide d'une dague en laiton pur. Ils pensent que Cooper est l'esprit, parce qu'il ne travaillait pas à ces deux spectacles.

Dean cirque de Cooper rend visite à l'aveugle, ils se sont rencontrés plus tôt pense, il pourrait avoir une dague en laiton. Pendant ce temps, Sam se glisse dans le Bureau de Cooper à la recherche pour « punaises de lit » et est capturée par Cooper au bout du fusil. L'aveugle invite Dean dans son bureau et lui demande d'ouvrir le coffre dans le coin. Lorsque Dean ouvre, il trouve le costume de clown, sachant qu'il y a l'homme aveugle. En rétrospective, Dean observe l'aveugle disparaît dans l'air raréfié et commence à lancer des couteaux à Dean, mais il éclate de son bureau, sans se faire toucher.

Funhouse Sam et Dean head dans le funhouse pour tenter de piéger l'aveugle. Cependant, l'homme aveugle se fait invisible pour eux et commence à couteaux de jet une fois de plus à Dean. Sam s'interrompt un morceau de laiton de l'orgue, et quand il se glisse vers le haut derrière Sam, il les pointes le métal en laiton à l'aveugle. Au milieu de toute la vapeur dans la salle, nous entendons les aveugles homme hurlant qu'il se décompose en un tas de poussière.

Roadhouse retour au relais, Ellen est très heureuse avec le travail de garçons sur cette affaire. « Ton père serait fier d'ya. » Pendant ce temps les cendres, qui ont été suivi le démon pour le passé 51 heures, raconte Sam et Dean que le démon est introuvable. Toutefois, si aucun des signes (mutilation de bétail et orages électriques) pop-up dans une autre ville, il sait à ce sujet. Il a dit qu'il les appellerons quand il entend quelque chose. JO dit aussi Dean qu'elle aimerait le voir encore une fois, même après qu'il avoue normalement il aurait frappé sur elle, mais c'est le « mauvais moment, mauvais endroit. »

Au lieu de Bobby, Dean travaille une fois de plus sur la réparation de l'Impala. Sam approche de lui pour s'excuser pour avoir tenté de choisir un combat avec leur père la dernière fois qu'il le voyait. Pour tout ce qu'il sait, leur père mourut pense que Sam haïssais. Il se rend compte aussi que ce qu'elle fait est trop peu, et qu'il est trop tard pour rattraper les choses dans le passé. Sam dit qu'il se sent « coupable comme l'enfer » et qu'il n'est pas bien. Mais aussi dit Dean qui n'est ni il. Après que Sam éloigne, au milieu du silence, Dean prend une barre de Corneille et fracasse la vitre de la porte d'une des voitures débris, puis les tronc de l'Impala, avec toutes ses forces, libérant enfin toute la colère et l'émotion qui a été érigée à l'intérieur de lui.

Casting Modifier

Personnages Principaux Modifier

Personnages Récurrents et Guest Star Modifier

Créatures et légendes évoquées Modifier

MusiquesModifier

  • "Time Has Come Today" by The Chamber Brothers
  • "Shambala" des Three Dog Night - Lorsque Dean répare sa voiture chez Bobby.
  • "Do That To Me One More Time" by The Captain and Tennille
  • "Mudd Walk" by Bad Poodle

Références culturellesModifier

"On veut ça." dit Sam à Mr. Cooper, dans le bureau de celui-ci. "Ça" étant un téléfilm américain en deux parties réalisé par Tommy Lee Wallace, diffusé en 1990, qui raconte l'histoire d'un clown maléfique et meurtrier. Téléfilm qui est d'ailleurs l’adaptions d'un livre de Stephen King, portant le même nom.

Notes Modifier

  • Le titre anglais de cet épisode, "Everybody loves a clown" est une référence à la chanson de Gary Lewis et The Playboys.

Galerie de photosModifier