FANDOM

La Stryge
Saison 1, Épisode 18
1x18
Titre VO : Something Wicked
Scénariste : Daniel Knauf
Réalisateur : Whitney Ransick
Diffusion
WB : 6 avril 2006
M6 : 19 mai 2007
TF6 : 29 janvier 2007
Guide des épisodes
précédent
"A force de volonté"
suivant
"Le Tableau hanté"

La Stryge est le dix-huitième épisode de la saison 1 de Supernatural. Il a été suivi par 3.67 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis lors de sa première diffusion le 6 avril 2006 sur la chaîne The WB. En France, l'épisode a été diffusé pour la première fois sur la chaîne TF6 le 29 janvier 2007 et a attiré 1.5 millions de téléspectateurs.

SynopsisModifier

Plusieurs enfants tombent dans le coma sans que personne ne puisse dire de quoi ils souffrent. Sam finit par découvrir une empreinte gigantesque qui semble appartenir à la créature qui fait du mal aux enfants, mais il ne sait pas à quoi elle correspond. Dean lui la reconnaît, et il se remémore le jour où cette même créature avait faillit tuer Sam, alors qu'ils n'étaient que des enfants.

LieuxModifier

  • Fitchburg, Wisconsin

Chronologie de l'épisodeModifier

  • Entre le 10 et le 24 septembre 2006

Créatures et légendes évoquéesModifier

  • La stryge

RésuméModifier

Sam et Dean partent pour Fitchburg étant donné que plusieurs enfants tombent dans le coma inexplicablement, Sam dit à Dean que c'est naturel. Mais Dean n'est pas de cet avis, on apprend plus tard dans l'épisode que lorsqu'ils étaient enfants, Sam et Dean ont été confronté à une histoire semblable à celle ci.

A l'aide d'indices, ils finissent par trouver la cause du problème, c'est une stryge. La stryge aspire l'énergie de sa victime, elle peut s'en prendre à n'importe quel humain mais elle préfère s'en prendre aux enfants, la journée elle a l'apparence d'un humain. Dean apprend à Sam qu'elle ne être tuer que lorsqu'elle se nourrit.

Alors avec l'aide du grand frère d'un des enfants malades, Dean et Sam se servent de lui comme appât pour ensuite tuer la créature pendant qu'elle se nourrit. Mais le plan ne se passe pas tout à fait comme prévu, la stryge est bien tuer mais lorsqu'elle aspirait l'énergie de Sam. Après la mort de la stryge, les enfants malades se rétablissent immédiatement.

Musiques Modifier

  • "Rock Bottom" de UFO
  • "Road To Nowhere" de Ozzy Osborne

NoteModifier

  • Dans cet épisode, Sam mentionne trois villes : Ogdenvill, Brockway, et North Haverbrook. Ces trois villes fictives sont une référence à l'épisode "Le monorail" des Simpsons[1], dans lequel le promoteur Lyle Lanley explique que ces trois villes sont dorénavant connues grâce à lui.

Galerie de photosModifier