FANDOM

Jensen Ross Ackles est un acteur américain né le 1er mars 1978 à Dallas au Texas. Il interprète le rôle de Dean Winchester dans la série Supernatural.

Biographie Modifier

Jensen Ross Ackles est le fils de l'acteur Alan Roger Ackles et de Danna Joan Shaffer. Il a des ancêtres allemand, irlandais et anglais Il a un grand frère, Joshua, et une petite sœur, Mackenzie.

Il débute très tôt sa carrière artistique en posant pour des photographes dès l’âge de 4 ans. Activité qu'il continuera jusqu’à ses 10 ans.

En 1996, il obtient son bac au lycée Lloyd V. Berkner de Richardson (Texas), où il joue au baseball et à la crosse. C’est en participant à une pièce de théâtre au lycée qu'il pense à devenir acteur. Il prend des cours d’art dramatique et s’installe à Los Angeles pour mettre toutes les chances de son côté.

Il s'est marié le 15 mai 2010, à Dallas, avec l'actrice Danneel Harris, qu'il a rencontré sur le tournage de Ten Inch Hero. Le 30 mai 2013, sa femme donne naissance à leur premier enfant, une petite fille prénommée Justice Jay "JJ" Ackles. Le 10 août 2016, le couple annonce qu'ils attendent des jumeaux, une fille et un garçon. Le 2 décembre 2016, Danneel donne naissance à un petit garçon, Zeppelin Bram et à une petite fille, Arrow Rhodes.

Filmographie Modifier

Cinéma Modifier

2004 : The Plight of Clowana, dans le rôle de Jensen.

2005 : Le jeu des damnés, dans le rôle de Jake Gray.

2009 : Ten Inc Hero, dans le rôle de Priestly.

2009 : Meurtre à la St-Valentin, dans le rôle de Tom Hanniger.

Télévision Modifier

2001 : Blonde, dans le rôle d'Eddie G.

2001-2002 : Dark Angel, dans le rôle d'Alec McDowell (X5-494) et et de Ben (X5-493)

2004 - 2005 : Smalville, dans le rôle de Jason Teague

2005 - présent : Supernatural, dans le rôle de Dean Winchester

Réalisation Modifier

Jensen Ackles a réalisé différents épisodes de Supernatural :

Anecdotes Modifier

  • Jay est le surnom de Jensen Ackles.
  • Il est le parrain de Thomas, un des fils de Jared Padalecki.

Liens externes Modifier