FANDOM

Jack est le fils de Lucifer et Kelly Kline. C'est un Nephilim extrêmement puissant issu d'un Archange et d'une humaine.

Histoire Modifier

Saison 12 Modifier

L'Autre monde - épisode 23 Modifier

Sa naissance a été annoncé par des pannes d'électricité et l'apparition d'une faille vers un monde où les frères Winchester ne sont jamais nés. C'est Mary Winchester qui s'est occupée de l'accouchement. Contrairement à ce que pensait Castiel, c'est sous la forme d'un jeune adulte et non pas d'un bébé que Sam trouvera Jack.

Saison 13 Modifier

Lorsque Sam tentera d'entrer en contact avec le nouveau-né, ce dernier sera effrayé par un Dean méfiant et armé prêt à lui tirer dessus. C'est par réflexe qu'il se défendra des chasseurs, partant ensuite à la recherche de son "père ".

Recueilli par une policière du coin, Jack sera habillé et interrogé avant que Sam et Dean ne retrouvent sa trace. Le Nephilim révélera à Sam qu'il considère Castiel comme son véritable père et protecteur avant de se faire attaquer par les Anges.

Sam, persuadé de pouvoir l'utiliser pour rouvrir la faille, demandera à Dean de le ramener avec lui au Bunker des hommes de lettres jusqu'à ce qu'ils trouvent un moyen de le tuer (les épées d'ange n'ayant pas fonctionné face à lui).

Asmodeus, prince et nouveau roi de l'Enfer tente d'utiliser Jack afin d'ouvrir la porte de l'Enfer, mais cela échoue, ce qui énerve le prince qui tente alors de faire du mal aux frères Winchester. Chose que Jack ne supporte pas et il effraye alors le démon aux yeux jaunes qui n'a pas d'autre choix que de partir. Depuis ce moment Jack doute sans cesse sur sa nature, sur ce qu'il est où doit être. Il trouve sa réponse grâce au message vidéo laissé par sa défunte mère avant sa mort.

Il réveillera Castiel à l'intérieur du néant en suppliant intérieurement pour que son protecteur revienne à la vie chose qui fonctionne puisque l'ange finis par sortir du vide après avoir lutté contre L'Entité cosmique une créature ancienne sur qui Dieu n'à aucun pouvoir ni sur lui, ni sur sont environnement.

Castiel contacte rapidement Sam et Dean et rencontre enfin Jack, cette rencontre conforte l'ange dans son idée que le Nephilim va changer le monde et en faire un Paradis comme l'avait imaginé la mère du jeune homme.

Jack semble très attiré par le métier de chasseur et s'implique d'avantages à aider les frères Winchester maîtrisant l'outil informatique, il trouve une affaire qui les conduits jusqu'à un monstre que Jack pense être un zombi, mais qui s'avère être une Goule ayant pris la forme d'une légende du Far-West, alors qu'ils tentent d'empêcher un braquage de banque Jack tue malgré lui un vigile à l'aide de ses pouvoirs.

Jack se sent coupable, il ne crois plus en lui malgré la confiance que lui voue sont entourage se considérant comme un monstre et un danger pour les Winchester et Castiel le Nephilim décide de fuir du Bunker se retrouvant à nouveau la merci d'Asmodeus et des anges.

Castiel part à sa recherche sans l'aide des Winchester afin de retrouver la trace de sont protéger, il décide de se rendre près du passage du Paradis afin d'y rencontrer un ange ce dernier lui révèle leurs plan. Le Paradis ayant perdu de nombreux anges au cours de ces dernières années Jack est le seul avec Dieu a pouvoir en créer de nouveau tandis qu'en Enfer, Asmodeus recherche le Nephilim afin de le préparer à régner et surtout de le préparer à l'arriver de l'Archange Michel sur Terre.

Pour prouver aux frères Winchester qu'il est quelqu'un de bien, Jack décide de trouver un moyen de voyager à travers la faille afin de savoir si oui ou non son père biologique a tué Mary Winchester. Avec l'aide d'un homme capable de voyager à travers les univers grâce aux rêves, le Nephilim découvre que la mère de ses amis est toujours en vie, torturée par Michel.

N'ayant pas réussi à l'atteindre, Jack part à la recherche d'une jeune femme capable d'approcher plus près de son objectif, il finit par être retrouvé par Sam et Dean et leur montre la preuve que Mary est vivante, mais pas hors de danger. Dean révèle à Jack que pour lui, il fait désormais parti de la famille.

Les anges, toujours à la recherche de Jack pour repeupler le Paradis, finissent par entourer la zone dans laquelle les frères et Jack se sont réfugiés afin de faire un dernier voyage. Malheureusement, la jeune femme qui devait faire la connexion entre les deux mondes a du mal à se concentrer et Jack est le seul qui réussit à rejoindre Mary dans l'autre monde, laissant malgré lui Sam et Dean prisonniers du cauchemar de la jeune femme.

Michel du monde alternative fait la connaissance de sont neveu et décide de le briser afin de se servir de lui pour ouvrir une ouverture entre le véritable monde et cette dimension. Enfermer en cellules avec Mary, Jack révèle sont identité ainsi que ces plan réussissant à s'enfuir les deux fugitifs rencontre le Bobby de ce monde et rejoignent la résistance humaine dans la guerre contre les anges après une attaque sur le camps de l'humanité Jack décide de prendre part à la lutte jurant de vaincre Michel et de ramener la paix.

Jack participe activement à la guerre et devient le guide des humains, enchaînant les victoires et gagnant en puissance le Nephilim pense être en mesure de vaincre Michel. Peu de temps après, les humains réussis à s'emparer de la forteresse de Michel prenant en prisonnier Kevin Tran le traite de l'humanité qui se révèle être une bombe humaine, Jack vois tous le bataillon mourir dans l'explosion sauf Mary qu'il arrive à protéger à temps.

Pouvoirs et capacités Modifier

Après que son père lui à dévorer toute sa grâce, Jack à perdue tous ces pouvoirs et est devenue humain.

Pouvoirs perdus Modifier

  • Résurrection : au même moment où il guérissait sa mère, il l'a ressuscita.
  • Précognition : Il a eu une vision d'une future confrontation entre Castiel et Dagon. Et il a d'ailleurs pu la partager avec sa mère.
  • combustion moléculaire  : Jack peut désintégré des Anges rien quand fermant la mains.
  • Télépathie Avancée : Jack a été capable d'envoyer un message télépathique à Castiel alors qu'il se trouvait dans le néant.
  • Transfert de pouvoir : Jack a été capable de donner temporairement des pouvoirs au Séraphin Castiel pour que ce dernier puisse tuer Dagon.
    • Super force : tout en donnant des pouvoirs à Castiel, il lui a donné la force de vaincre sans effort le Prince de l'Enfer, Dagon.
    • Réduction de pouvoir : tout en donnant des pouvoirs à Castiel, Jack lui a accordé le pouvoir de rendre Dagon complètement impuissante face à lui.
    • Pyrokinésis : tout en lui donnant des pouvoirs, Jack a permit à Castiel de réduire Dagon en cendres.
  • Ralentissement du temps : Jack peut ralentir le temps des autres êtres. Il utilise pour la première fois ce pouvoir contre Sam et Dean.
  • Réalité déformée : Jack peut ouvrir des failles entre les univers à condition qu’il puisse voir l’univers en question avant. La naissance de Jack a provoqué une faille dans une réalité alternative.
  • Électrokinésies : la naissance de Jack a entraîné une panne de courant dans la région où il est né.
  • Vieillissement accéléré : Peu de temps après sa naissance, Jack est rapidement devenu un adulte. Plus tard, Jack a déclaré avoir décidé de grandir vite car il avait entendu sa mère dire que ce monde était trop dangereux pour un enfant.
  • Immortalité : A ce jour, aucune arme n'est en mesure de pouvoir blesser Jack, pas mêmes une Lame d'ange.
  • Télékinésie : Jack est capable de faire bouger des objets/organismes vivants grâce à la force de sa volonté.
  • Téléportation : Jack possède des ailes d'ange comme son père, qui lui permet de se téléporter lorsqu'il se sent mal autour d'un environnement hostile.

Personnalité Modifier

Tandis qu'il est toujours dans le ventre de sa mère, Jack a montré une conscience de son environnement. Il a jeté un coup d'oeil au docteur Turner pendant un examen et a activement choisi Castiel comme son nouveau protecteur et guide, remplaçant Dagon et allant même jusqu’à aider Castiel à tuer Dagon.

Puisque son père est Lucifer, c'est une supposition générale que Jack est l'incarnation du mal pur. Cette croyance a été à l'origine partagée même par sa mère, qui a fait une tentative de suicide pour que son enfant ne soit pas lâché sur le monde. Jack l'a ressuscitée, cependant, se sauvant dans le processus. Kelly était alors convaincue que Jack pourrait être bon et que le monde avait besoin de lui. Finalement, Castiel est aussi devenu plein d'espoir que Jack pourrait apporter la paix. Il a prétendu que jack lui a montré une vision d'un avenir sans la douleur, la crainte, ou la souffrance.

À l'accouchement, Jack vieillit rapidement et laisse sa mère morte sur son lit tandis qu'il part dans sa chambre d'enfant. Quand Sam le découvre, Jack est maintenant un adulte et il sourit au chasseur d'un air menaçant.

Apparitions Modifier

Saison 12 Modifier

Saison 13 Modifier

Notes Modifier

  • C'est le second Nephilim connu de la série, le premier étant Jane.
  • C'est le seul Nephilim conçu par un Archange.
  • Il est le premier fils et le seul enfant de Lucifer.
  • Il est le seul à avoir un quelconque pouvoir sur le Néant.

Photos Modifier