FANDOM

Les faucheuses sont des anges au service de la Mort. Elles aident à maintenir l'Ordre Naturel et sont considérées comme étant neutres (n'étant pas plus du côté du Paradis que du côté de l'Enfer ou encore du Purgatoire). Selon Castiel, les faucheuses peuvent parfois apparaître en masse, signe qu'un grand désastre est sur le point de se produire (comme l'éruption du Vésuve à Pompéi).

En étant les serviteurs de la Mort les faucheuses sont une des créatures surnaturelles les plus récurrentes de la série.

Caractéristiques Modifier

Les Faucheuses sont des envoyés de la Mort. Elles viennent chercher les esprits des personnes décédées pour les emmener ailleurs. Ils ne disent jamais où ils vont et leur laissent le choix de venir ou de rester. Ceux qui refusent de venir finissent par errer sur Terre pour l'éternité, sans jamais pouvoir réintégrer leurs corps et ils deviennent alors des esprits violents.

Les faucheuses ne peuvent être vues que par les morts, les mourants les Anges et les Démons.

Elles peuvent prendre l'aspect qu'elles veulent et faire voir ce qu'elles veulent bien montrer (Tessa prend l’aspect d'une jeune femme pour approcher Dean et lui fait voir son corps mort et sa mère assise près d'elle) pour approcher convenablement leurs clients. Il est possible d'invoquer et de contrôler un envoyé de la mort. Mais, une fois libérée de l'emprise de celui qui l'a invoqué, la faucheuse peut se retourner contre elle (Sue Ann se fait tuer par la faucheuse qu'elle contrôlait).

Azazel est le seul démon à avoir possédé une faucheuse.

1-12 faith

Sue Ann se fait tuer par la faucheuse qu'elle contrôlait.

Biographie Modifier

Saison 1 Modifier

Tessa Yellow Eyes

Tessa possédée par Azazel

Saison 2 Modifier

La faucheuse Tessa apparaît dès le premier épisode, lorsque Dean se retrouve dans le coma et proche de la mort après un accident de voiture. Prenant alors l'apparence d'une jeune femme, Tessa essaye de convaincre Dean de la suivre. Cependant, John Winchester propose d'offrir son âme et le Colt à Azazel en échange de la vie de son fils. Azazel accepte et prend alors possession du corps de Tessa pour permettre à Dean de vivre.

Saison 4 Modifier

Saison 5 Modifier

Saison 6 Modifier

Dans l'épisode 11, "Rendez-vous avec la mort", Dean se donne la mort afin de demander à une faucheuse de parler avec son boss, la Mort. La Mort donne l'occasion à Dean de le remplacer pendant une journée, et c'est alors la faucheuse Tessa qui va l'aider à accomplir le travail. Elle va le guider jusqu'aux personnes qui doivent mourir et que Dean doit donc tuer avant que Tessa n'emmène leur âme.
2543956915 1 3 qdaD4Mhd

Tessa, la faucheuse, dans le 6x11.

Saison 7 Modifier

Dans l'épisode 10, "Aux portes de la mort", une faucheuse vient pour Bobby, dans un état critique après que Dick Roman lui ait tiré dans la tête.

Saison 8 Modifier

Saison 9 Modifier

Saison 11 Modifier

Saison 12 Modifier

Saison 13 Modifier

Faucheuses connues : Modifier

Pouvoirs et capacités Modifier

Faiblesses Modifier

Apparitions Modifier

2336837329 small 1

La première faucheuse de la série apparaît dans l'épisode 12 "Magie noire" de la saison 1.

Saison 1 Modifier

Saison 2 Modifier

Saison 4 Modifier

Saison 5 Modifier

Saison 6 Modifier

Saison 7 Modifier

Saison 8 Modifier

Saison 9 Modifier

Saison 11 Modifier

Saison 12 Modifier

Saison 13 Modifier

Notes Modifier

  • Si l'incarnation de La Mort vient à mourir, c'est la prochaine faucheuse à mourir qui devient la nouvelle incarnation de La Mort.