FANDOM

Ex nihilo est le 23ème et dernier épisode de la saison 10 et a été diffusé le 20 mai 2015 sur CW. Il a été vu en moyenne par 1,73 million de téléspectateurs.

Synopsis Modifier

Dean prend une décision choquante au sujet de la marque de Cain qui pourrait non seulement changer sa vie mais celle de Sam aussi.

Pendant ce temps, Crowley et Rowena s'affrontent alors que Castiel se retrouve pris au milieu.

Résumé détaillé Modifier

Dean succombe de plus en plus aux pouvoirs de la Marque de Cain, pressant Sam de demander à Rowena de lancer le sortilège qui lèvera la marque. Pour cela elle a besoin de trois ingrédients : Quelque chose créé par Dieu mais interdit aux hommes (la Pomme d'Adam et Eve), quelque chose fabriqué par l'homme mais interdit par Dieu (Le Veau d'Or) et le sacrifice de quelqu'un qu'elle aime (Oscar). De son côté, Dean invoque La Mort pour qu'elle le tue définitivement. La Mort lui dit qu'elle est incapable de le tuer car la marque qu'il porte est la première malédiction et que rien peut tuer Dean. Alors Dean lui demande s'il peut enlever la marque et la mort dit qu'elle pourrait mais elle ne le faitt pas et Dean lui demande pourquoi et elle lui répond en disant Creatio ex nihilo qui signifie (création à partir de rien). Puis elle enchaîne en expliquant que la genèse est un mensonge et qu'avant l'existence de la lumière, avant l'existence de Dieu et des Archanges, il n'y avait absolument rien, il n'y avait que Les Ténèbres une terrible force destructrice et repoussée par Dieu et ses Archanges lors d'une guerre féroce. Dieu avait enfermé Les Ténèbres pour qu'elle ne puisse plus nuire en créant la Marque puis La Mort enchaine en expliquant que la Marque sert à la fois de verrou et de clé. Ensuite Dieu à confié la Marque à son plus fidèle second (Lucifer) mais la Marque s'est mise à manifester a propre volonté et elle s'est révélée être une malédiction corrompant celui qui la portait, Lucifer est alors devenu jaloux des humains, Dieu l'a alors bannie et l'a envoyé en Enfer, Lucifer a transmit la Marque à Cain qui l'a, part la suite, transmise à Dean. La Mort veut bien retirer la Marque à condition que Dean la transmette à un autre pour s'assurer que le verrou soit intact et que Les Ténèbres reste bannies mais Dean refuse de faire subir la Marque à quelqu'un d'autre, et alors la Mort propose à Dean de l'envoyer quelque par très loin, dans un endroit qui ne se trouve même pas sur la terre en échange de la mort de Sam, qui n'arrêtera jamais de vouloir détruire la Marque. La Mort lui confie sa Faux pour que Dean puisse tuer son frère, Dean frappe Sam qui lui dit qu'au fond, il n'est pas un homme diabolique, La Mort réplique en disant que ce Dean est devenu salit la mémoire de leurs parents et que si Dean ne tuait pas Sam, c'est lui qui le ferai. Mais sur un coup de tête, Dean fauche la Mort qui tombe avec sa faux en poussière. Entre temps, Crowley rassemble tous les ingrédients et Rowena finit par utiliser le sort qui enleva la marque du bras de Dean, mais par la même occasion, Les Ténèbres sont libérés. Pendant ce temps Rowena s'empare du Codex et du Le Livre des Damnés puis lance un sort pour immobiliser Crowley. Ensuite Rowena ordonne à Castiel de tuer Crowley. L'épisode se termine avec les frères, dehors qui aperçoivent des éclairs rouges tomber sur le sol, et plusieurs énormes nuages de fumées noires en sont sortis puis elle se sont toutes rassemblées en un seul point. La fumée fonce sur Sam et Dean qui sont bloqués dans l'Impala.

Casting Modifier

Personnages Principaux Modifier

Personnages Récurrents Modifier

Créatures et légendes évoquées Modifier

Musique Modifier

Notes Modifier

En Latin nihilo signifie rien, le vide, le néant. Le titre ex nihilo peut se traduire par à partir de rien.

La Mort meurt dans cette épisode.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard