FANDOM

Origine Modifier

Description: Au début, avant le début des temps, il y avait les Ténèbres. Un être primordial, le Mal Suprême existant avant Dieu lui-même. Par la suite, Dieu et La Mort font leur première apparition. Il crée le Ciel, ensuite il crée les Archanges. Par la suite lui et ses fils, les Archanges, entre en guerre contre les Ténèbres. Ils furent les vainqueur, mais ne pouvant pas tuer les Ténèbres, il créa un sceau, une marque qui devait servir de verrou et de clé, afin de bannir cette entité pour l'éternité, cette marque ayant besoin d'un hôte, Dieu, l'a confié a son fils le plus fidèle, Lucifer. Par la suite, il continua de créer.

Créations Modifier

  • Le Ciel : Son royaume, l'endroit ou il vit avec ses archanges, et ses futures anges. Et aussi les Âmes nobles.
  • Les Archanges : Les premiers et les plus puissants des ces création ainsi que des êtres célestes.
  • La Marque :  Sceau créé afin de bannir les ténèbres pour l'éternité.
  • Les Léviathans : Les premières créatures les plus féroces, considérées comme "Les Anciens" par La Mort.
  • Le Purgatoire : Dimension ou prison pour les léviathans, ensuite les âmes des autres monstres surnaturelles. Eve aussi s'y trouve.
  • Les Anges : Les soldats de Dieu et des Archanges. Ils sont aussi les fils de Dieu, comme les Archanges, mais ne l'ont jamais vue. Sauf le scribe de Dieu, l'Ange Metatron.
  • La Terre : Planète où réside l'humanité, dernier chef-d'œuvre de Dieu, selon Lucifer.
  • La cage de Lucifer : Prison isolée se trouvant en Enfer et qui peut contenir un ou plusieurs Archanges, (Lucifer y était et Michael y est actuellement).
  • L'Âme Humaine : Essence spirituelle de la vie, propre à l'humain. Peut être corrompu et devenir ainsi démoniaque ou devenir un fantôme.
  • L'Humanité : l'espèce la plus aimée de Dieu, les Êtres humains.
  • L'Enfer: Royaume spirituel de la torture et de la souffrance pour les êtres maléfiques.
  • Les Mains de Dieux : Ce sont des objets sacrés contenants une trace du pouvoir de Dieu du fait qu'il les ait touchés. L'énergie qu'elles contiennent donne le pouvoir de Dieu à n'importe quelles personnes qui la touchent directement et absorbent ainsi toute son énergie (mais ne peut être utilisée qu'une seule fois).

Façon de tuer Modifier

Étant donné qu'il est le créateur de toute chose, exception faite de La Mort, des démons, des monstres et des Ténèbres, il n'y a pas grand chose qui puisse le tuer.

  • La Mort : Dans l'épisode 21 de la saison 5, La Mort déclare qu'il finira par tuer Dieu.
  • Les Ténèbres : Les Ténèbres sont plus anciennes et beaucoup plus fortes que Dieu et peuvent facilement le tuer.

Notes Modifier

Le prophète Chuck serait en fait Dieu. On ne sait pas s'il a été simplement vu comme étant le vrai Chuck, si il l'a utilisé comme hôte, ou si Chuck n'a jamais existé jusqu'à ce que Dieu a décidé de prendre forme humaine et d'agir comme un prophète. Tous les anges ont connu Chuck comme étant un prophète, et aucun d'eux ne le reconnurent comme étant Dieu, bien qu'il soit possible que Dieu a tout simplement implanté Chuck dans leurs esprits quand il a pris cette forme.

Il agit souvent, en sauvant les frères Winchester de la libération de Lucifer, ramène Castiel de la mort.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard