Fandom

Supernatural Wiki

Délivrance (2ème partie)

570pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Délivrance (2ème partie)
Saison 1, Épisode 22
1x22.jpg
Titre VO : Devil's Trap
Scénariste : Eric Kripke
Réalisateur : Kim Manners
Diffusion
WB : 4 mai 2006
M6 : 9 juin 2007
TF6 : 26 février 2007
Guide des épisodes
précédent
"Délivrance (1ère partie)"
suivant
"Le Sacrifice"

Délivrance (2ème partie) est le vingt-deuxième épisode de la saison 1 de Supernatural. Il a été suivi par 3.99 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis lors de sa première diffusion le 4 mai 2006 sur la chaîne The WB. En France, l'épisode a été diffusé pour la première fois sur la chaîne TF6 le 26 février 2007 et a attiré 1.6 millions de téléspectateurs.

SynopsisModifier

Meg détient John en otage. Sam et Dean vont chercher de l'aide chez un vieil ami de la famille, Bobby. Quand Meg apparaît sur le pas de la porte chez Bobby, les deux frères lui tendent un piège et exorcisent le démon de son corps, puis la véritable Meg leur apprend où leur père est retenu prisonnier. Alors qu'ils essayent de sauver John, le démon se dévoile enfin et la bagarre commence entre les Winchester et le démon qu'ils ont poursuivi toute leur vie.

RésuméModifier

Dean cherche désespérément à communiquer avec son père, mais comme il fait un autre appel, Meg répond téléphone de John. Meg railleries Dean John déborde d'aide.Sam répond en disant qu'ils devraient trouver le démon et de le tuer avec Colt, mais Dean réplique que dont ils ont besoin d'un plan parce que John n'est pas mort.

Les garçons arrivent au domicile d'un autre chasseur, Bobby et leur histoire commune est rapidement esquissé - Dean semble lui sait très bien, et Bobby fois couru John avec un fusil de chasse. Sam passe par certains des livres de Bobby sur lore de démon, y compris la Clé de Salomon , tandis que Bobby et Dean. Soudain Meg coups de pied dans la porte, les garçons s'attaque et exige la Colt. Toutefois, elle a bientôt se coince sous un piège du diable qui est peint sur le plafond. Bobby explique que Meg est en fait une fille possédée par un démon, et que les blessures qu'elle précédemment subies à Chicago (dans l'épisode de Shadow) vont tuer si le démon quitte son corps. Dean insiste pour exorciser le démon pour sauver la jeune fille, peu importe comment cassée, elle est. Sam lit à contrecœur le rituel tandis que Dean interroge Meg sur John ; Elle affirme à plusieurs reprises que John est mort. Enfin, le démon est banni, et Meg humaine, mourir douloureusement, Merci à eux et propose l'idée de « sunrise ». Les garçons laissent Bobby à tête à Jefferson City.

Sur leur chemin pour sauver John, Sam réitère la nécessité de tuer le démon Yellow-Eyed, tandis que Dean fait valoir l'importance de la famille. Dean dit Sam est comme John : désireux de mourir si cela signifie tuer le démon. Ils arrivent à l'édifice où John est maintenu (Sunrise Apartments), forment un plan d'évacuation de ce qui consiste à habiller comme pompiers et exécutent. Ils parviennent à vaincre les humains possédés garde John et faire sortir de l'appartement - après que Sam insiste sur les essais de John avec l'eau bénite. John est à peine cohérent, mais il réussit à poser des questions sur la Colt. Une fois tous les trois sont hors de l'immeuble, ils sont mis sur de Tom, qui bat sévèrement les Sam. Dean fouette dehors le Colt caché et lui tire dans la tête.

Dans une cabane isolée, les garçons de sel les portes et fenêtres, Dean avoue qu'il a peur des longueurs à qu'afin de protéger sa famille, il ira. Jean conclut, prétendant que Dean devrait être fier de ce qu'il fait pour la famille. Dean pousse suspect des paroles aimables et pointe le Colt à John. Sam s'allie avec Dean et John se révèle être possédé par le démon, comme ses yeux luire jaune. Le démon blesse les deux garçons et moque des pouvoirs spéciaux peu fiables de Sam, et il mentionne aussi que Sam s'apprêtait à proposer pour Jessica. Dean attire l'attention du démon de Sam, et elle révèle que les démons dans Meg et Tom étaient ses enfants. Il utilise un pouvoir psychique pour attaquer Dean, lui causant de saigner intérieurement. Dean supplie pour sa vie, et John parvient à surface assez longtemps pour Sam à se libérer et de saisir le Colt. John supplie Sam de le tuer afin de tuer le démon, tandis que Dean plaide pour Sam ne pas à tirer. Sam utilise la balle avant-dernier dans le Colt pour prendre John dans la jambe, forçant le démon à quitter le corps de John.

Sam est dans l'Impala avec John sur le siège passager et Dean, gravement blessé, sur le siège arrière. John exprime sa déception que Sam n'a pas tirer et terminer la quête de la famille, mais Sam dit que tuer le démon n'est pas la chose la plus importante. Sam promet pour se rendre à l'hôpital, mais un énorme camion claque dans l'Impala, smashing il et rendre toutes les trois Winchesters inconscient. Le conducteur du camion a les yeux noirs d'un démon.

Références culturellesModifier

MusiquesModifier

  • « Bad Moon Rising » de Creedence Clearwater Revival
  • « Combattre le bon combat » par Triumph
  • « Tour à Pierre » par Joe Walsh

ContinuitéModifier

  • John a été capturé dans l'épisode précédent.
  • Il s'agit de la première apparition du Bobby Singer dans la série.
  • John prend le contrôle de son corps en dépit d'être possédé. Il s'agit de la première instance (connue) de renverser leurs possesseurs des hôtes.
  • Le piège du diable est introduit et deviendra un aliment de base de la série.
  • Il s'agit de la seule fin de saison qui ne dispose pas la chanson Carry On My Wayward Son.

Galerie de photosModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard