FANDOM

Délivrance (1ère partie)
Saison 1, Épisode 21
1x21
Titre VO : Salvation
Scénariste : Sera Gamble et Raelle Tucker
Réalisateur : Robert Singer
Diffusion
WB : 27 avril 2006
M6 : 9 juin 2007
TF6 : 26 février 2007
Guide des épisodes
précédent
"Le Retour des vampires"
suivant
"Délivrance (2ème partie) "

Délivrance (1ère partie) est le vingt-et-unième épisode de la saison 1 de Supernatural. Il a été suivi par 3.26 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis lors de sa première diffusion le 27 avril 2006 sur la chaîne The WB. En France, l'épisode a été diffusé pour la première fois sur la chaîne TF6 le 26 février 2007 et a attiré 2.0 millions de téléspectateurs.

SynopsisModifier

John Winchester et ses fils sont à la poursuite du démon qui a tué Mary Winchester. Ils se rendent à Salvation, où les signes de sa présence sont visibles depuis quelques jours. Sam a des visions du meurtre d'une jeune femme, brûlant vive collée au plafond. Mais alors qu'ils approchent enfin de leur but, Meg réapparait, et menace de tuer tous les amis de la famille Winchester à moins que John ne lui livre la seule arme capable de vaincre n'importe quelle force surnaturelle.

RésuméModifier

Dans le Minnesota, un prêtre est la lecture de la Bible à ses alter quand Meg arrive, cherchant ostensiblement solace. Le prêtre l'encourage comme "Salut est là pour tous ceux qui cherchent", mais quand elle révèle ses yeux noirs le prêtre se retire dans l'horreur à un bureau souterrain aménagé avec les outils d'un chasseur, avec recherche et runes couvrant les murs. Le MEG suit, coups de pied dans les portes barricadées. Le prêtre jette un couteau sur lui, mais l'attrape Meg. Il demande, « Que voulez-vous? » et elle demande l'emplacement de John Winchester, qui refuse de trahir. Elle a des fentes de sa gorge avec le couteau.

Retour à Manning, Colorado, John partage ses recherches des 20 dernières années avec Sam et Dean. Il explique la piste, qu'il a suivi et les signes révélateurs. Culpabilité de Sam à la cause de la mort de Mary et Jessica Moore se transforme en colère et la douleur. Mais John ni Dean lui permettait de se vautrer. John voit les signes repartir dans le Salut, l'Iowa et a l'intention de sauver une autre famille de la douleur et la perte subie par le Winchester.

Sur la route, John reçoit la nouvelle que pasteur Jim Murphy , le prêtre de l'ouverture, a été assassiné, probablement par des démons. John sent la pression de se dépêcher, pour trouver la famille prochaine sur la liste du démon. En désespoir de cause, John pleure son ami et États « cela se termine... maintenant... Je suis la fin. Je n'aime pas ce qu'il faut. »

Surmonter par l'ampleur de leur tâche, ils se séparent pour couvrir plus de territoire et la recherche de tous les nouveau-nés en tournant à 6 mois pour la semaine à venir. Que Sam quitte le centre médical où il a passé en revue les enregistrements de naissance, il a une vision de la prochaine cible du démon. Suivant les indications dans sa vision, il rencontre la jeune mère Monica et sa fille, Rosie. Impossible d'avertir, qu'il retourne à Dean et John. John est en colère que les garçons n'avaient pas lui ai parlé avant de visions de Sam. Dean fait remarquer de John problème de blocage et avec colère États il aurait dû mieux gagner à la loterie à rejoindre son père au téléphone. John accepte à contrecœur. Interrompre, de Sam téléphone sonne et Meg, qui ils croyaient morts, exige de parler à John. Elle l'informe qu'elle a assassiné Jim Murphy et aujourd'hui elle est avec un autre ami, Caleb. Elle veut Colt .

En désespoir de cause, John joue muet et Meg tue rapidement Caleb. Elle va continuer à tuer tous ses amis jusqu'à ce qu'il remet le Colt. Capituler, John accepte de la rencontrer à Lincoln à minuit pour le commerce. Les garçons protestent remettre l'arme à feu, mais John a un plan : ils utiliseront un pistolet substitut depuis Meg ne sait à quoi ressemble le vrai. Dans une révélation émotionnelle, il admet encore une fois qu'il a besoin de ce travail pour enfin être au-dessus. Lorsque Dean revient avec le faux colt, il plaide avec John ne pas jeté sa vie, car il n'est pas bon pour les morts. Jean dit qu'ils fassent la même chose. Il remet le Colt réelle et la tâche de tuer le démon pour les garçons, pour achever la tâche qu'il a commencé.

John arrive à Lincoln pour répondre Meg. Il cas le territoire pour les pièges et les voies d'évacuation et un réservoir pour bénir. Alors que les garçons sont montre plus Monica et sa famille, John confronte Meg. Elle est rejointe par le démon taciturne. John remet l'arme à feu à Meg et elle à son tour transmet il à l'autre, demandant si il pense que c'est la vraie chose. Sans avertissement, il tire sur Meg. Elle est en colère, mais elle ne meurt pas. Dans le choc et la colère, Meg tours sur John maintenant qu'il est évident que le pistolet n'est pas le véritable Colt. Il s'exécute et les dissuade en libérant une vanne. ainsi les pulvériser avec l'eau bénite il préparé plus tôt. À l'extérieur de l'édifice, John trouve que les pneus de son véhicule ont été lacérés. En cours d'exécution, il se retrouve dans une impasse et pris au piège.

Dans le même temps, reconnaître les signes, briser les garçons dans la maison dans une tentative pour sauver Monica et Rosie. Course à la pépinière Sam doit faire face le démon sur lit de Rosie et après avoir hésité pour un deuxième feux hors un coup, mais le démon disparaît trop vite. La mainmise de Monica comme Dean enregistre Rosie, ils leur course dans la maison en feu. Dean s'arrête à Sam d'essayer de réintégrer l'immeuble pour atteindre le démon en feu.

Retour à la chambre d'hôtel, tout est Dean est anxieusement essayer de contacter John, Sam est en colère que Dean lui empêcher d'aller après le démon. Dean confronte au sujet de son désir de vengeance et self sacrifice, précisant que si cela signifie Sam obtenir lui-même tué, il espère qu'ils jamais le trouver. Colère de Sam déborde et il pousse Dean dans une confession émotionnelle. Shocking Sam à l'heure actuelle, son accent se déplace à John. Dean essaie de téléphone de son père à nouveau, il est répondu par Meg et avec horreur, elle promet qu'ils ne verront jamais leur père à nouveau...

À suivre...

Références culturellesModifier

...

NotesModifier

Meg exprime que les démons des ligues majeures ne sont pas sujettes aux mêmes dangers comme des démons de rang inférieurs. Comme on le voit dans sa capacité à entrer dans la terre sacrée.

Galerie de photosModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard