FANDOM

Fergus Roderick MacLeod (vers 1661 - 1723) était un humain qui, après sa mort (près de 63 ans), est devenu Crowley; un démon puissant qui est le roi de la croisée des chemins et le roi de l'enfer, suite à la deuxième reprise de Lucifer dans sa cage. Bien qu'il ait servi initialement avec Lilith en tant qu'homme de droite, il est devenu voyou dans la saison 5 après sa mort et la libération de Lucifer, en aidant les frères Winchester à resserrer ce dernier dans sa cage. Avec le vide de pouvoir en Enfer inoccupé, il s'est nommé le nouveau roi de l'enfer. Crowley a allié avec Sam et Dean dans la saison 5 contre Lucifer pour obtenir les quatre anneaux des cavaliers avec eux pour se protéger, puis avec Castiel pour obtenir le pouvoir du Purgatoire et brièvement avec Raphaël après sa trahison dans la saison 6, puis avec les Winchesters à nouveau dans La saison 7 contre les ambitieux Leviathans.

Cependant, dans la saison 8, il coupe son allégeance aux Winchesters et Castiel, cherchant la vengeance ainsi que tenter de capturer le Prophète Kevin Tran et La Parole de Dieu pour poursuivre ses propres objectifs, seulement pour être capturé par les Winchesters dans le cadre de leur prévoit de fermer les portes de l'enfer. Dans la saison 9, Crowley était temporairement le captif de Sam et Dean tout en étant chassé par Abaddon dans le cadre de son plan de prendre l'enfer. Toutefois, après avoir été libéré dans le cadre d'un accord avec Dean, il a légitimement repris son poste. Après que Dean ait été tué par Metatron et relancé par la First Blade, Crowley a guidé Dean dans le processus de devenir un démon. Les deux ont passé beaucoup de temps ensemble jusqu'à ce que Dean soit guéri.

Crowley a été renversé et détenu comme esclave lorsque Lucifer s'est échappé de sa cage. Crowley a été obligé de faire des esclaves jusqu'à ce qu'il réussisse à fuir.

Le rôle de Crowley passe souvent de l'antagoniste principal à l'anti-héros. Il a été un anti-héros dans la saison 5, l'un des trois principaux antagonistes de la saison 6, un anti-héros de la saison 7, l'antagoniste principal de la saison 8 et un anti-héro de la saison 9 et de la saison 10 une fois de plus. Cependant, dans toute sa durée comme anti-héros, il est encore ouvertement un antagoniste qui tire habituellement une cascade menaçant la vie sur les Winchesters après les avoir assistés. Il est actuellement l'un des antagonistes les plus durables de la série, après seulement Lucifer.

Dans All Along the Watchtower, s'étant fatigué de son travail en tant que roi de l'enfer, Crowley s'est sacrifié pour sceller Lucifer dans une autre réalité.

Apparence physique Modifier

Pouvoirs et capacités Modifier

Faiblesses Modifier

Apparitions Modifier

Notes Modifier

  • Crowley est le seul démons à avoir obtenu un rôle principal.

Photos Modifier