Fandom

Supernatural Wiki

Le Colt

Redirigé depuis Colt

566pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires6 Partager

Le Colt est une arme fictive accompagnée de 13 balles spéciales. Il fut crée par Samuel Colt pour un chasseur de créatures paranormales en 1835. John Winchester déclare que tout ce qui est touché par l'une des treize balles tirées du Colt mourra, y compris les créatures qui sont habituellement immunisées des balles. Les balles sembles êtres faites d'argent, et sont chacune gravées d'un numéro allant de 1 à 13. L'arme à feu est un revolver Colt Paterson, mais avec un style moderne qui tire des cartouches, par opposition au chargement des Colts originaux des années 1830. La phrase "non timebo mala" signifiant "Je ne craindrai aucun mal" référant au Psaume 23:4 est inscrite sur l'arme.

Saison 6Modifier

Dans l'épisode 18, Sam et Dean font un voyage dans le temps pour tuer un phoénix et prendre ses cendres car c'est la seule chose qui peut tuer Eve. Arrivé sur place, Sam se rend chez Samuel Colt pour prendre le Colt afin de pouvoir tuer le phénix. Mais juste avant d'y arriver, Samuel tue deux démons avec le Colt. En fin d'épisode, Dean fait un duel de révolver avec le phoénix. Il est le premier à tirer avec le Colt et tue le Phoénix qui se met alors à brûler. Dean lâche ensuite le Colt et part récupérer les cendres du Phoénix.

Saison 12 Modifier

On apprend dans l'épisode 12 qu'après la première défaite de Lucifer, le Colt avait été donné au Prince de l'Enfer, Ramiel, par Crowley. Six ans plus tard, il est volé par Mary Winchester qui le donne à Arthur Ketch, un des Hommes de Lettres Britanniques.

Les ballesModifier

Les 13 balles originales furent faites pour le Colt, et celui-ci a des pouvoirs seulement s'il est utilisé avec ces balles. Bobby, avec l'aide de Ruby, réussit à étendre les pouvoirs de l'arme. Le nombre de nouvelles balles créées est inconnu, mais dans un épisode Dean est vu en train de charger le Colt avec une balle standard. Lorsqu'un démon réussit à arrêter la vingtième balle en plein vol et que celle-ci tombe, il est possible de voir des runes gravées dessus.

  • #1-5: Utilisées par le chasseur qui a commandé cette arme à Samuel Colt.
  • #6-7: Utilisée par Samuel Colt pour tuer 2 Démons.
  • #8: Utilisée par Dean Winchester pour tuer un Phoenix.
  • #9: Utilisée par John Winchester pour tuer le vampire Luther.
  • #10: Utilisée par Sam pour essayer de tuer Azazel, le "démon aux yeux jaunes"
  • #11: Utilisée par Dean pour tuer le fils d'Azazel lorsqu'il attaquait Sam
  • #12: Utilisée par Sam pour blesser son père à la jambe lorsqu'il était possédé par Azazel
  • #13: Utilisée par Dean pour tuer le démon aux yeux jaunes (Azazel) dans l'épisode final de la saison 2.

Après que la dernière balle ait été utilisée, Bobby essaya de découvrir le pouvoir du Colt. Il tira une balle sur Ruby pour la tuer mais l'arme avait perdu son pouvoir. Avec l'aide de Ruby qui l'aida malgré tout, il réussit à redonner tout son pouvoir au Colt. Depuis Dean et Sam se sont resservi du Colt.

NotesModifier

  • Lucifer explique dans le 5x10 qu'il n'y a que 5 êtres dans toute la création que le Colt ne peut pas tuer. Lucifer est le seul à avoir été confirmé comme faisant partie de ces 5 êtres.
  • Le Colt ayant causé une grande douleur à Lucifer avant de le rendre inconscient un court moment, il est donc possible qu'il soit capable de tuer les anges de rang inférieur, mais cela reste à confirmer.
  • Le Colt peut, à l'exception de Lucifer et 4 individus, tout tuer dans la Création, mais les êtres antérieurs comme Les Ténèbres ou encore la Mort sont sans doute immunisés.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard