Wikia

Supernatural Wiki

Colt

Commentaires3
290pages sur
ce wiki

Le Colt est une arme fictive accompagnée de 13 balles spéciales. Il fut crée par Samuel Colt pour un chasseur de créatures paranormales en 1835. John Winchester déclare que tout ce qui est touché par l'une des treize balles tirées du Colt mourra, y compris les créatures qui sont habituellement immunisées des balles. Les balles sembles êtres faites d'argent, et sont chacune gravées d'un numéro allant de 1 à 13. L'arme à feu est un revolver Colt Paterson, mais avec un style moderne qui tire des cartouches, par opposition au chargement des Colts originaux des années 1830. La phrase "non timebo mala" signifiant "Je ne craindrai aucun mal" référant au Psaume 23:4 est inscrite sur l'arme.

Les ballesModifier

Les 13 balles originales furent faites pour le Colt, et celui-ci a des pouvoirs seulement s'il est utilisé avec ces balles. Bobby, avec l'aide de Ruby, réussit à étendre les pouvoirs de l'arme. Le nombre de nouvelles balles créées est inconnu, mais dans un épisode Dean est vu en train de charger le Colt avec une balle standard. Lorsqu'un démon réussit à arrêter la vingtième balle en plein vol et que celle-ci tombe, il est possible de voir des runes gravées dessus.

  • #1-6: Utilisées par le chasseur qui a commandé cette arme à Samuel Colt.
  • #7-8: Aucun renseignement sur ces balles. Sûrement utilisées par Daniel Elkins.
  • #9: Utilisée par John Winchester pour tuer le vampire Luther.
  • #10: Utilisée par Sam pour essayer de tuer Azazel, le "démon aux yeux jaunes"
  • #11: Utilisée par Dean pour tuer le fils d'Azazel lorsqu'il attaquait Sam
  • #12: Utilisée par Sam pour blesser son père à la jambe lorsqu'il était possédé par Azazel
  • #13: Utilisée par Dean pour tuer le démon aux yeux jaunes (Azazel) dans l'épisode final de la saison 2.

Après que la dernière balle ait été utilisée, Bobby essaya de découvrir le pouvoir du Colt. Il tira une balle sur Ruby pour la tuer mais l'arme avait perdu son pouvoir. Avec l'aide de Ruby qui l'aida malgré tout, il réussit à redonner tout son pouvoir au Colt. Depuis Dean et Sam se sont resservi du Colt.

SourcesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard