Fandom

Supernatural Wiki

Chuck Shurley

570pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Biographie Modifier

Chuck est un prophète de Dieu. Il est l'auteur d'une série de livres appelés Supernatural, qu'il a écrit sous le pseudonyme de Carver Edlund. Le contenu de ses livres raconte la vie de Sam et Dean, qu'il connait en détail grâce à des visions. Il est protégé par l'Archange Raphaël.On apprend dans la saison 11, qu'il est en vérité Dieu qui avait pris l'apparence d'un homme.

Saison 4Modifier

Sam et Dean trouvèrent une série de livres écrits à leur sujet, et par la voie d'édition de l'auteur de Carver Edlund, il écrit les histoires qu'il voit en rêve, et qu'il a continué à écrire après que ces livres aient cessé d'être publiés.

Chuck révéla son dernier rêve à Sam et Dean, qui était que Sam et Lilith auront une nuit de passion démoniaque. Chuck révéla à Sam qu'il est au courant qu'il boit du sang de démon et qu'il devrait arrêter. Dean accusa Chuck de transmettre des informations et d'être responsable des attaques contre lui, mais il est arrêté par Castiel qui révèle à Dean que Chuck est un prophète de Dieu et qu'il est protégé par un Archange.

Castiel révéla à Dean que pour arrêter Lilith, il faut que Chuck soit dans la même pièce qu'elle, ils l'amenèrent dans la chambre d'hôtel où se trouve Sam et Lilith et cela eut pour effet que l'Archange intervienne et fasse fuir Lilith.

Chuck aura une nouvelle vision et essaiera de prévenir les frères, mais Zachariah apparaît devant Chuck et l'empêche d'avertir les frères. Chuck menaça Zachariah de se tuer, mais celui-ci lui répondit qu'il pourrait le ramener à la vie et dit à Chuck d'écrire sa vision.

Dean et Castiel apparurent devant Chuck, et celui-ci leur apprit l'emplacement où se trouve Lilith et Sam, et leur dit qu'ils ne sont pas dans l'histoire. L'archange de Chuck intervint et Castiel envoya Dean rejoindre Sam pour l'empêcher de tuer Lilith. Mais Castiel resta avec Chuck pour laisser du temps à Dean pour arrêter Sam.

Saison 5Modifier

Sam et Dean retrouvèrent Chuck dans sa maison et lui demandèrent où était Castiel. Chuck leur apprit que Castiel avait explosé à cause de la puissance de l'archange. Plus tard Chuck appela une de ses fans qui se nommait Becky Rosen, pour lui demander de transmettre un message qui permettrait à Sam et Dean qui sont partis chercher l'épée de Michaël pour trouver et tuer Lucifer.

En 2014, dans le futur apocalyptique, Chuck fait partie du groupe de survivants du Dean du futur avec Castiel et il est chargé de l'approvisionnement du groupe.

Chuck est présent lors d'une convention de son livre Supernatural et que son ami Becky Rossen, invita Sam et Dean. Mais lors de la convention, des vrais fantômes attaquèrent des personnes, Chuck aida les frères en gardant tous les gens présents à la convention dans une pièce, tandis que Sam et Dean affrontèrent les fantômes. La bravoure de Chuck impressionna Becky qui abandonna sa poursuite de Sam pour une relation avec Chuck. Dans le dernier épisode de la saison, après avoir aidé une dernière fois les frères, il disparait juste après avoir dit: « Rien ne finit jamais ». Une des hypothèses avance le fait que Chuck serait en réalité Dieu en personne. Une autre explique sa disparition soudaine par le fait que, l'Apocalypse ayant été évitée alors que cela ne devait pas se produire, Chuck a cessé d'exister, puisqu'il était désigné écrire l'Evangile des Winchesters, qui n'aura finalement pas lieu. Dans le 7ème épisode de la huitième saison, Sam demanda pourquoi Kévin est un prophète si Chuck en est un ? Castiel répondit que les prophètes se succèdent de génération en génération, et que si un prophète meurt, un autre est automatiquement désigné. Il conclut donc que Chuck est mort.

Chuck est-il Dieu ?

En 2011 au Jus In Bello panel de Rob Benedict, l'acteur confirme que Chuck est en fait Dieu. Il explique que d'autres membres de la distribution, ainsi que Eric Kripke lui-même lui avait demandé comment il se sentait à jouer à Dieu. Kripke a déclaré que Chuck était un avatar de lui-même, l'utilisant comme un moyen de commenter sur le processus d'écriture, le texte et les épisodes précédents de la série. Sera Gamble a refusé de confirmer si oui ou non Chuck est Dieu dès le début.

Saison 11 Modifier

On nous confirme dans la saison 11, au court de l'épisode 20 que Chuck est bel et bien Dieu. Il revient pour parler directement avec son ancien scribe qui était Metatron. Il avait pour objectif d'écrire une auto-biographie.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard