FANDOM

Merci d'attendre, que la page se fasse car nous sommes trop peu à les refaire et il y en a beaucoup trop !

Mise à jour de la mise en page le 08/08/2016

Biographie Modifier

Robert Steven "Bobby" Singer est un chasseur tout comme les frères Winchester, bien qu'il semble assez stationnaire. Sam et Dean le considèrent comme un deuxième père.

Avant le début de la série Modifier

Peu d'informations fiables à propos de l'enfance de Bobby mais on sait au moins qu'il a vécu avec un père alcoolique qui le battait en permanence et avec une mère plus désespérée qu'épuisée de voir son fils se faire maltraiter par son mari mais un soir, alors que son père était encore en train de boire et rabaissa son fils, Bobby attrapa le fusil de chasse de la famille et le braqua sur son père. Ce dernier, pensant qu'il hésiterait à tuer son propre père se moquera davantage de lui, Bobby tirera sans hésiter et tua son père sans remords.

Des années plus tard, il se maria avec une femme nommée Karen mais le jour où un démon posséda son épouse et la tua, Bobby s'est juré de se venger des démons en devenant un chasseur de démons.

Saison 1 Modifier

Vers la fin de la saison quand John Winchester sera retenue par des démons à Salvation dans l'Iowa. Sam et Dean se réfugient chez Bobby le temps de trouver une solution pour libérer leur père et éliminer Azazel, le démon aux yeux jaunes. Il donnera à Sam un livre intitulé "Les Clavicules de Salomon" qui contient des tas de symboles permettant de piéger des démons ainsi que des amulettes de protection contre les démons.

Saison 2 Modifier

Suite à la mort de leur père, Sam et Dean se tournent vers Bobby et le considèrent comme un père de substitution. Après les avoir sauvés plusieurs fois la vie, les deux frères décident de continuer leur aventure auprès de Bobby. Bobby les aide en leur donnant des informations sur les créatures surnaturelles et les façons de les tuer. A la fin de la saison, lorsque Sam a disparu, Dean demande à Bobby de l'aider à le retrouver, une chose que Bobby accepta mais il assiste à la mort de Sam poignardé par Jake Talley. Ayant vu ce que le jeune soldat a fait à Sam, Bobby le traquera mais le perdra de vue. Plus tard, lorsqu'il apprend que Sam est miraculeusement ressuscité, il devine que Dean a fait un marché avec un démon des croisements et lui reproche de faire exactement comme John. A la fin de la saison, il aide Sam et Dean accompagné d'Ellen Harvelle à tenter de refermer les Portes de l'Enfer ouvertes par Jake Talley abattu de sang-froid par Sam. Il contribue ensuite à traquer tous les démons qui sont sortis des Portes de l'Enfer.

Saison 3 Modifier

Bobby aidera Sam et Dean à éliminer des démons, mais surtout à aider Dean à se défaire de son pacte. Il aidera les frères dans de multiples affaires en cours de saison, il essaiera même de réparer le Colt pour qu'il puisse tuer à nouveau n'importe quoi, il reçoit alors l'aide de Ruby qui se révèle être un démon et l'aide à prouver que le Colt ne peut tuer aucun démon, Ruby l'aidera à réparer le Colt pour qu'il soit à nouveau fonctionnel mais malgré cela, Bobby ne lui accorde aucune confiance due au fait que Ruby est un démon. En fin de saison, Bobby aide Sam, Dean et Ruby à capturer Lilith afin d'annuler le contrat de Dean mais rien n'y fait. Alors que le groupe de chasseurs étaient sur le point de tuer Lilith, l'heure est venue pour Dean de mourir et de faire route vers l'Enfer. Bobby est attristé d'apprendre que Dean est désormais en Enfer. Après la mort de Dean, Bobby voulait faire brûler son corps mais Sam s'y opposa formellement.

Saison 4 Modifier

Quatre mois plus tard, il est contacté par Dean (mystérieusement revenu de l'Enfer) mais le prenant pour une créature démoniaque, il l'attaquera dans un premier temps mais voyant qu'il s'agit bien de Dean, Bobby est alors très ravi de le revoir alors qu'il le pensait mort pour l'éternité. Avec Dean, il rend visite à Sam et ensemble ils essaieront de découvrir l'identité du démon ou de la créature qui a fait sortir Dean de l'Enfer, il contacte une amie possédant des dons de médiumnité : Pamela Barnes qui leur révélera que la créature se nomme Castiel, elle tenta de le faire apparaître mais se fera brûler les yeux et perdra la vue par la suite.

Avec pour seul preuve le nom de Castiel, Dean et Bobby tenteront de le faire apparaître et réussissent mais pensant qu'ils avaient à faire à un démon, Bobby et Dean lui tireront dessus pour tenter de le faire flancher mais en vain, Bobby essaie même de l'attaquer par surprise mais Castiel le maîtrisera rapidement et le fera sombrer dans l'inconscience. Après avoir repris connaissance, Bobby apprend que Castiel est un ange envoyé par le Paradis et que c'est lui qui a tiré Dean de l'Enfer.

Durant la saison, il contribue à aider les frères Winchester et Castiel à localiser Lilith mais à la fin de la saison, Castiel apprend à Dean et Bobby que Lilith est le dernier sceau pouvant empêcher la libération de Lucifer et le début de l'Apocalypse. Bobby accepte d'aider Dean à empêcher Sam (sous l'influence de Ruby) à tuer Lilith alors que Castiel hésite en sachant qu'elle est le dernier sceau et que si elle meurt, Lucifer sera libéré de sa cage et ce sera l'Apocalypse. Malheureusement, ses efforts seront vains car Sam tuera Lilith et libérera Lucifer sans même le savoir.

Saison 5 Modifier

Après la mort de Lilith et la libération de Lucifer de sa cage, Bobby est plus déterminé que jamais à vouloir aider Sam, Dean et Castiel à enrayer l'Apocalypse. Bobby leur donne des informations à propos des quatre Cavaliers de l'Apocalypse : La Guerre, Famine, Pestilence et la Mort mais ne sachant pas comment les tuer, il leur donnera l'information comme quoi leur voler les bagues avec lesquelles ils utilisent leurs pouvoirs les empêcheraient d'assurer l'Apocalypse.

Dans l'épisode 10 : "Les Faucheuses", Bobby rejoint Sam, Dean et Castiel en compagnie d'Ellen et Jo Harvelle qui chassent dorénavant ensemble. Le groupe de chasseurs pistent un démon des croisements nommé Crowley qui détiendrait le Colt mais Bobby est surpris du fait que Crowley leur cède le Colt sans opposer de résistance et surtout de voir à quel point il a envie de voir Lucifer revenir dans sa cage.

Maintenant en possession du Colt, le groupe de chasseurs se dirige maintenant vers une ville fantôme où Castiel voit des faucheuses partout dans les rues, mais ils se font poursuivre par des Chiens de l'Enfer envoyés par Meg Masters qui les coursent jusque dans une quincaillerie où les chasseurs se servent de tout le matériel pour fabriquer une bombe de sel gemme afin de tuer les Chiens de l'Enfer mais Ellen et Jo y laissent la vie.

Ils apprennent ensuite par Castiel (qui s'est mystérieusement libéré du cercle d'huile sacrée le retenant prisonnier installé par Lucifer lui-même) que ce dernier a l'intention de libérer le quatrième Cavalier de l'Apocalypse : la Mort, Bobby comprend dorénavant pourquoi il y a des faucheuses partout dans la ville. Avec Sam, Dean et Castiel, il retrouve Lucifer accompagné de quelques démons en train de procéder au rituel de libération de la Mort mais le rituel est contrecarré et Dean tire sur Lucifer avec le Colt mais ce dernier s'en relève que partiellement blessé et révèle aux chasseurs et à l'ange qu'il y a cinq choses dans l'Univers que le Colt ne peut pas tuer et qu'il est l'une d'entre elles.

Constatant que le Colt est dans l'incapacité de tuer Lucifer, Bobby aide Sam, Dean et Castiel à trouver une autre solution pour arrêter Lucifer et l'Apocalypse. Il essaie surtout d'aider Dean à continuer de refuser de servir de véhicule à l'archange Michel.

Plus tard, Bobby est possédé par un démon mais il en arrive à bout en se plantant le couteau de Ruby qui lui feront perdre l'usage de ses jambes. Il restera en fauteuil roulant pendant une bonne partie de la saison, ce qui selon lui l'empêche de continuer d'aider les frères Winchester et Castiel dans leur quête à vouloir stopper l'Apocalypse, il va même jusqu'à invoquer Crowley pour pactiser avec lui au grand dam de Sam et Dean qui savent jusqu'où cela peut amener de devoir faire un pacte avec un démon des croisements mais Crowley lui accorde la capacité de retrouver l'usage de ses jambes.

Bobby aidera aussi Sam et Dean à retrouver leur frère illégitime : Adam Milligan censé être mort depuis l'affaire de la goule mais ils découvrent aussitôt qu'Adam Milligan avait été ressuscité par les anges pour servir de véhicule de secours à l'archange Michel. Bobby aidera Sam et Dean à sauver Adam des anges mais en vain.

Vers la fin de la saison, Dean refuse obstinément de vouloir servir de véhicule à l'archange Michel tandis que Sam décide d'accepter de servir de véhicule pour Lucifer. Alors que l'affrontement entre Michel (qui a investi le corps d'Adam) et Lucifer allait avoir lieu dans un cimetière dans le Kansas, Dean s'y rend avec Castiel et Bobby et interrompt le combat entre Michel et Lucifer, Castiel envoie d'ailleurs un cocktail d'huile sacrée sur Michel mais se fait exploser par Lucifer avec un seul claquement de doigt, Lucifer tuera Bobby pour ensuite rouer Dean de coups mais alors que Dean ouvre la cage avec les bagues qu'il a volé à chaque Cavalier de l'Apocalypse : La Guerre, Famine et Pestilence (La Mort ayant choisie de donner sa bague à Dean et fait jurer ce dernier qu'il arrêtera Lucifer). Dans un instant de conscience, Sam reprend partiellement le contrôle de lui-même malgré la présence de Lucifer dans son corps et saute dans la cage, entraînant avec lui Lucifer, Adam et l'archange Michel. L'Apocalypse a enfin été entravée et Castiel est ramené à la vie par Dieu, il ressuscitera Bobby.

Saison 6 Modifier

Un an s'est écoulé depuis le renvoi de Lucifer dans sa cage et Bobby continue la chasse malgré que Sam ait disparu dans la cage de Lucifer et que Dean ait choisi de mener une vie normale auprès de Lisa et Ben mais entre-temps il est contacté par Sam qui lui annoncera son retour mais lui fait comprendre qu'il ne doit rien dire à Dean qui avait bien mérité quelques mois de répit.

Lorsque Dean décide de mettre Lisa et Ben à l'abri des djinns, il les confia à Bobby qui lui dira qu'il était au courant que Sam était de retour mais qu'il lui avait dit de ne pas le répéter à Dean, ces mots rendront ce dernier furax. Lorsque Dean décidera de laisser la vie qu'il menait avec Lisa et Ben et de reprendre la vie de chasseur, Bobby reprit son rôle de guide et contribue à la traque des alphas de chaque espèce de créature surnaturelle avec Sam mais aussi avec Samuel Campbell et des cousins des frères Winchester.

Il apprend par la suite que d'étranges phénomènes se produisent dans tout le pays comme des vampires qui chassent en pleine journée, des loups-garous qui n'attendent pas la pleine lune pour se transformer et pour chasser. Il collaborera avec quelques chasseurs qu'il connaît en leur donnant des conseils.

Alors que Dean est en froid avec Sam car depuis qu'il est revenu de l'Enfer, il a un comportement très étrange, allant même jusqu'à se séparer. Un jour, Dean le contacte pour lui demander de lui trouver un autre partenaire pouvant remplacer Sam; Bobby lui envoie donc un jeune chasseur dont le sens de l'humour est à la limite de la maladresse et de la stupidité nommé Garth qui l'aidera pendant une affaire mais lorsque Sam décide de revenir vers Dean, Garth prend congé.

Bobby prendra ses distances avec Sam qui essaiera de le sacrifier pour réaliser un rituel pour empêcher son âme de revenir dans son corps sous les ordres de Samuel Campbell. Comme Sam n'avait plus de père, il essaya de tuer Bobby qui est pour les frères un père de substitution.

Dans une partie de la saison, Bobby va faire pression sur Crowley pour récupérer son âme, il envoie Sam et Dean en Ecosse pour brûler ses ossements si Crowley s'obstinerait à refuser de lui rendre son âme, ce dernier finira par lui rendre son âme mais étant un démon, Sam et Dean brûlent les ossements, pensant que cela va tuer Crowley mais ce n'est pas le cas car même avec ses ossements brûlés, Crowley reste en vie et continue ses activités démoniaques.

Dans une autre partie de la saison, Sam et Dean accompagné de Bobby et d'un chasseur nommé Rufus Turner tenteront de mettre la main sur Ève, la mère de tous les monstres, ils tomberont sur Samuel Campbell que les chasseurs captureront et tueront ce qui le maintenait en vie : un ver démoniaque sans toutefois manquer de tuer Rufus.

Suite à la mort de Rufus, Bobby lui offre des funérailles de chasseur mais continue d'aider Sam et Dean à traquer Ève, la mère de tous les monstres.

Vers la fin de la saison, Sam, Dean et Bobby avec l'aide provisoire de Castiel captureront Ève qui avait pris la forme de Mary Winchester qui les informe qu'une guerre est en cours entre Castiel et Crowley mais en réalité l'ange et le démon étaient complices depuis le début dans le but de localiser le Purgatoire. Sam, Dean et Bobby sont donc témoins de la scène où Castiel effectue un rituel pour ouvrir un portail vers le Purgatoire et d'en absorber les âmes. Il est donc révélé que c'était Castiel qui avait fait sortir Sam de la cage de Lucifer (sans son âme).

Assistant à la bataille, Bobby accompagné de Sam et Dean, il y voit Castiel faire face à l'archange Raphael appelé par Crowley, mais après avoir absorbé les âmes du Purgatoire, Crowley apparaît avec l'archange Raphael mais Castiel élimine ce dernier en claquant des doigts comme Lucifer l'a fait sur lui un an auparavant, prouvant qu'il est devenu bien plus puissant.

Malheureusement, la puissance que lui confère les âmes du Purgatoire font que Castiel change radicalement de comportement jusqu'à même s'autoproclamer le titre de nouveau Dieu. La saison se termine avec Castiel qui neutralise Sam, Dean et Bobby.

Saison 7 Modifier

Saison 8 Modifier

Saison 10 Modifier

Saison 11 Modifier

Saison 12 Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard