FANDOM

Balthazar est un ange du ciel et un proche ami de Castiel. Durant l'Apocalypse, il vola un certain nombre de puissants artefacts conservé au Paradis et simula sa mort. Il vint ensuite sur Terre pour mener une vie hédoniste, allant même jusqu'à acheter des âmes humaines en utilisant la même méthode que les démons des Croisements. Les armes en sa possession devinrent un problème dans la guerre entre Castiel et Raphael lorsqu'ils découvrirent qu'il était encore vivant. Balthazar prit finalement le parti de Castiel et envoya un de ses disciples, Virgile, après Raphael.

Balthazar fut tué par Castiel après s'être allié avec les frères Winchester pour empêcher que les Portes du Purgatoire s'ouvrent.

Personnalité Modifier

Balthazar est souvent sarcastique et aime plaisanter dans toutes les situations. Même si il a un comportement plus humain que les autres anges, il a peu de tolérance pour les humains. Castiel a également mentionné que Balthazar peut être impétueux . Balthazar idolâtrait Castiel et était toujours prêt à l'aider dans la guerre contre Raphael.

Pouvoirs et capacités Modifier

Il possède tous les pouvoirs connus qu'avaient les anges avant la chute et il disposait aussi d'une vaste connaissance de la magie.

Notes Modifier

Balthazar est le seul ange avec Lucifer à avoir passé un pacte pour obtenir l'âme d'un humain.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard