FANDOM

Origine Modifier

Ce sont les premiers êtres célestes à avoir été créé par Dieu lors de la Création.

Description Modifier

Un archange est un ange de rang supérieur. Ce sont les plus puissants mais aussi les premières entités créées par Dieu

Castiel les décrit comme étant des êtres impitoyables qui tuent sans la moindre hésitation. Ce sont les armes les plus puissantes et les plus effrayantes du Paradis. Nombreux sont ceux qui les craignent, anges y compris.

Archanges connus Modifier

Michel Modifier

Michael-5x13-angels-of-supernatural-12205224-1280-720

St Michel, aîné des Archanges et le plus fidèle de Dieu

Il est le plus redouté de tous les archanges. On le constate lors de son apparition dans la saison 5 lorsqu'il vient pour protéger Sam et surtout Dean. Anna et Uriel sont terrifiés. Ils savent que Michael sera sans pitié. Il tue d'ailleurs Anna dans d'atroces souffrances en la brûlant d'un simple touché. En l'absence de Dieu, Il est le vice roi du paradis, contrôlant également l'armée céleste.

Ceci étant un petit aperçu de quoi sont capables les archanges.

LuciferModifier

Lucifer back as hallucation

Lucifer, deuxième Archange et le plus aimé de Dieu

L’archange déchu en montre également bien l'étendue en sortant de la cage. Il est reconnu par les anges comme étant le plus bel ange du paradis. Il déclenche l'Apocalypse, dirige les cavaliers et d'un seul combat contre son aîné, il pourrait réduire la moitié de la planète à néant.

RaphaëlModifier

Raphael S5

Raphael, troisième Archange

Après la chute de Lucifer entraînant Michel dans la cage, Raphaël a voulu reprendre le contrôle du paradis pour assurer la fidélité des anges, et libérer Michel et Lucifer pour qu'ils puissent s'affronter, remettant ainsi l'Apocalypse en route. Il est l'archange qui est responsable du meurtre de Castiel.

GabrielModifier

Il est le benjamin des Archanges mais il est très puissant. Ne supportant pas de voir sa famille se déchirer, il quitte le ciel et préfère vivre sur Terre. Se faisant passer pour l'Embrouilleur.

Autre démonstration de leur puissance incontestée, Gabriel le dévoile très bien en se jouant des frères Winchester à plusieurs reprises. Et toujours de manière plus impressionnante et plus imaginative.

Gabriel, dernier Archange et

Gabriel dernier Archange et considéré comme le messager de Dieu

Les archanges sont toujours lié à un prophète du Seigneur. Ils interviennent dés que celui-ci est en présence d'une menace. C'est ainsi que Raphaël, l'archange de Chuck, tua Castiel à la fin de la saison 4. Raphaël devient ainsi l'ennemi de Castiel. Et réciproquement.

Chacun d'entre eux sont terrifiants mais n'ont pas encore montré tout l'étendue de leur puissance.

Façon de tuer : Modifier

Plus un Archanges est puissant, plus il est difficile de le tuer.

Lucifer's Cage

Lucifer et Michel chutent dans la cage.

Notes :Modifier

  • En ce jour, il n'y a plus l'archange Michel qui est encore dans la cage. Lucifer étant libérer et aussi du contrôle de Crowley et les deux autres sont morts. Les Archanges et Dieu ont participé à la guerre contre les Ténèbres, à la création de l'Univers, et la gagnèrent. Ils sont les rares personnes à avoir vu Dieu. Ils sont sans conteste les êtres les plus puissants de la création. Au dessus d'eux il y a les Ténèbres, Dieu et La Mort.
  • Contrairement aux autres créations de Dieu étant issues de la Création originelle, leur reconstruction prend du temps, même pour Dieu doté de ses pleins pouvoirs. C'est aussi ce qui explique leur puissance et leur résistance car ce sont les premières et les plus parfaites créations de Dieu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard