FANDOM

Adam Milligan est le fils de John Winchester et de Kate Milligan et donc le demi-frère de Sam et Dean .

On le découvre au cours de la saison 4 lorsqu'il désire appeler son père suite à la disparition de sa mère. Celui-ci mort, il tombe sur ses demi-frères qui croient d'abord à un piège.

Lui donnant rendez-vous dans un petit restaurant, ils lui font passé une série de tests pour déterminer sa nature. Dean, outré que quelqu'un prétende être son demi-frère, n'est pas tendre avec le Milligan qui passe pourtant tous les tests sans aucun résultat.

Sam et Dean mènent alors l'enquête sur la disparition de Kate Milligan et de fil en aiguille, Adam suspecte quelque chose de louche au sujet de ses frères qui semblent très réfractaires quant à rencontrer la police. Ils lui annoncent alors leurs identités et Sam entreprend alors de le former pour devenir un chasseur comme eux, sous l'œil agacé de Dean.

Mais il s'avère qu'Adam Milligan était déjà mort. Dévoré par deux goules, tout comme sa mère. Deux goules qui, en voulant se venger de John Winchester, ont tendu un traquenard aux Winchester. L'une d'entre elles ayant pris l'apparence d'Adam.

On retrouve le "vrai" Adam au cours de la saison 5. Celui-ci se fait ressuscité par Zachariah qui lui promet un avenir serti de diamants, à sauver le monde aux côtés de l'archange Saint Michael, avec comme récompense des retrouvailles avec sa génitrice.

On comprend rapidement qu'Adam est fier de sauver le monde et qu'il ne laissera personne se mettre sur son chemin.

Adam refuse donc de se joindre à ses demi-frères. Il croit à la véracité des promesses de Zachariah et déclare n'avoir rien à voir avec ses frères, que la seule qui n'ait jamais compté dans sa vie, c'est sa mère. Si on entrevoit la sensibilité qu'a mis en scène la goule qui avait revêtue son apparence, on est aussi témoin du caractère bien trempé du jeune Milligan. Il ne manque pas de confiance en lui et répond sans vergogne à Sam lorsque celui-ci lui parle de leur lien de sang. Il manie le sarcasme comme un chef et, d'ailleurs, Sam lui fait la remarque qu'il est parfaitement à sa place au sein de leur famille.

Malgré quelques doutes rapidement dissipés, quand Zachariah se pointe dans ses rêves, il lui donne sa localisation et l'emmène dans une pièce protégée.

Alors qu'il déguste tranquillement des hamburgers, son mets préféré, il apprend que Zachariah ne l'a ramené à la vie que pour tendre un piège à Dean, qu'il ne servira pas de véhicule à Saint Michael puisqu'il a été depuis longtemps décidé que ce serait Dean et lui seul, qui tiendrait ce rôle. Dépité, Adam insulte Zachariah et réalise qu'il s'est fait duper exactement comme ses frères le prédisaient.

Mais finalement, après que Zachariah ait appelé Michael quand Dean lui a prétenduement juré qu'il allait dire "oui", Adam est fait prisonnier. C'est Michael qui est à l'œuvre et on devine alors qu'il lui a dit "oui".

Quelques épisodes plus tard, on a la confirmation qu'il est devenu de nouveau véhicule de Michael et après un combat ardu avec Lucifer, Sam le jette dans la cage avec l'archange qui le possède.

full02:04

Adam Milligan - Welcome to the Family SUPERNATURAL

full

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard